La plupart des terrains de tennis sont en pente, dans le sens de la largeur. Cela permet un meilleur écoulement de l'eau de pluie ou de nettoyage et facilite donc le drainage du court, en particulier pour ceux qui sont imperméables. La pente est toutefois faible : elle ne doit pas dépasser 1% pour ne pas gêner les joueurs.
Tous les commentaires (48)
www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/«-la-plupart-est-»-ou-«-la-plupart-sont-»
Soit sur le côté long de ton triangle rectangle soit sur l'hypotėnuse...
Dans les 2 cas la logique est la même mais le resultat est différent...
Le pourcentage de pente n'a pas de lien avec l'hypothénuse, j'en connais un qui va devoir se replonger dans les maths ;).
fr.wikipedia.org/wiki/Pourcentage#Topographie
Surtout que (et l'anecdote de le précise pas) généralement le court est incliné deux fois de façon opposée et la limite des deux est sur la ligne médiane ce qui limite encore l'impression de pente. (En "triangle")
En revanche de vieux terrains qui existent encore aujourd'hui sont bien plus penchés, et une seule pente de gauche à droite par exemple est présente ; et là il faut apprendre à jouer avec la pente, les angles recherchés seront différents selon le côté du court. Mais jamais un court comme ça ne sera homologué pour un niveau professionnel donc pas d'inquiétude pour les champions !
www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/la-plupart-est-ou-la-plupart-sont
www.larousse.fr/dictionnaires/francais/la_plupart/61784
À ne pas confondre avec les phrases du type "Une foule de voyageurs attend le bus" ou "Une foule de voyageurs attendent le bus" qui sont toutes les deux acceptées (même si je préfère la première).