Les producteurs de la série télévisée Game Of Thrones en connaissent déjà la fin, bien que la saga littéraire dont la série s'inspire soit toujours en cours d'écriture. En effet, George R. R. Martin, l'auteur des livres, leur a révélé la fin de l'intrigue principale afin qu'ils puissent savoir vers quoi se dirige la série et qu'elle puisse avoir la fin voulue par son créateur au cas où il décèderait prématurément. Il est aujourd'hui âgé de 65 ans.
Tous les commentaires (197)
À côté de The Big Bang Theory, Game of Thrones ne vaut pas une Penny, désolé.
J'avais lu quelque part que George avait dévoilé la fin au cas où la série rattrape et devance les livres !
En tout cas, pour moi, c'est à des années lumière d'être un effet de mode.
Je pense que voir son histoire être monter en film ou série qui suit l'atmosphère que l'on veut transporter à travers les images ,
Doit rien avoir de plus jouissif !
Ça change de tout les spoiler en étalage sur sa page Facebook,au moins les producteur connaissent la retenue
Et bien au moins yen a qui lisent les commentaires. C'est ce que j'avais dit dans une précédente anecdote ^^.
Sinon il a pas clairement expliqué la fin, il a donné plutot des "directives" pour chacun des personnages, comment ils devaient évoluer etc.
Pas de fin exacte. Lui même ne sachant pas la fin.
J'avais lu qu'il avait plus de 5 fins en tête.
Tant que Tyrion ne perd pas sa tête la suite me convient.
Et alors ? On veut la suite !!!!!!
Ça me fait penser à ce prof qui, ayant lu la totalité des œuvres de game of thrones, conservait l'attention et le silence de ses élèves en commençant à écrire au tableau, dès leur dissipation, la liste des personnages qui allait mourir dans les épisodes à venir !!
George R.R. Martin a assuré ses arrières.
Étant donné la complexité de l'intrigue, il lui arrive lui-même de ne pas s'y retrouver, dans ces cas là il fait appelle à un de ses disciples (son nom n'est pas publique), qui connaît l'intégralité des détails de la saga. Il confirme ou infirme les choix de scénario de Martin pour s'assurer d'un maximum de cohérence.
Ainsi ce "bras droit" formé directement par l'auteur, lui assure que sa saga sera terminée peu importe ce qu'il lui arrive, et ce toujours dans le style inimitable de Martin.
Je terminerais par cette formule destinée aux lecteurs de l'intégralité de la saga :
L+R=J
Ha le fifrelin! J'ai lu es bouquins déjà sortis...Et je me suis spoilé toute seule pour la série pour ma part. Mais effectivement, il doit se faire harceler... La rançon de la gloire mon gars!
J'ai jamais lu si lentement les commentaires... Il faut être sur ses gardes face aux spoilers !
Une série, comme tout programme télévisé est avant tout de la nourriture à bétail. Scotcher les téléspectateurs, créer une addiction pour placer son produit. L'anecdote est intéressante dans le sens où il semble y avoir ici un respect du travail d'auteur. Contrairement à d'autres séries dont l'unique objet est d'accrocher les téléspectateurs le plus longtemps possible avant de simplement désengager la série quand elle n'est plus rentable.
La télévision ne fait que vendre de la disponibilité de cerveaux humains. Le prix à payer est d'essayer de faire de la qualité universelle.
La "matrice" des Watchowski n'est pas si loin
Seulement, là où GoT se démarque c'est dans l'absence TOTALE de placement de produits. Même l'industrie du tabac (lobby pourtant extrêmement puissant à Hollywood), n'a pas réussi à s'imposer!
Tu regardes des séries comme House of Cards ou True Detective (séries que personnellement j'aime bien), les plans sont truffés de placements de produits, voir carrément certains plans n'ont de raison d'être QUE pour placer un produit (flagrant dans House of Cards). Chaque épisode devient alors une pub allant du MacBook à la Stella Artois en passant par presque toute la gamme de Sony.
Il y a un film (tourné comme un documentaire) sur le sujet si ça t'intéresse c'est Morgan Spurlock (le type de SuperSizeMe) qui l'a fait et ça s'appelle SuperCashMe.
Amicalement, AtchoumX.