Les producteurs de la série télévisée Game Of Thrones en connaissent déjà la fin, bien que la saga littéraire dont la série s'inspire soit toujours en cours d'écriture. En effet, George R. R. Martin, l'auteur des livres, leur a révélé la fin de l'intrigue principale afin qu'ils puissent savoir vers quoi se dirige la série et qu'elle puisse avoir la fin voulue par son créateur au cas où il décèderait prématurément. Il est aujourd'hui âgé de 65 ans.
Tous les commentaires (197)
Et puis bon je sais pas vous mais personnellement je n'inviterais pour rien au monde George R. R. Martin a mon mariage…
Je ne le savait pas si populaire
Ah bah non tu es sur internet pour scmb...
T'es dans le même moule, crache pas sur la soupe avant de t'en regaler
C'est comme en littérature,cela se rapproche d'une "bible littéraire" où un auteur donne les grandes lignes par rapport aux personnages et certains détails dans les cas où il y as adaptation où changement d'auteurs.
Valar Morghulis hein!
HODOR ...
Je pense qu'on en a encore pour 10 bonnes années avant que GOT s'arrête
J'ai également entendu cette info, mais ça serais par rapport à l'âge des jeunes acteurs, les producteurs ne pouvaient pas attendre que les tomes soient écrit car il aurait fallut changer ces acteurs (Arya stark par exemple qui grandit vite mine de rien).
Comme quoi l'auteur est le premier spoiler...
Le découpage en 15 tomes ne se retrouve qu'en France. En effet les tomes originaux sont au nombres de 5 pour l'instant (le dernier est "a dance with dragon") et 2 autres sont prévus (winds of winter et a dream of spring)...
Ils sont quand même disponible en France selon le découpage original aux éditions "j'ai lu" sous le titre de "l'integrale" 1,2,3 et 4 (l'intégrale 5 sort bientôt je crois).
Par exemple une qualité objective : tout le monde peut mourir !! Contrairement aux autres séries ou on sait que certains protagonistes n'ont aucune chance de finir mourut^^!!! Ça rajoute un intérêt certain a cet série, elle casse certains codes.
Vue cette anecdote sur canal cette semaine, pour une fois que j'en sais une. La serie est bien produite mais mon dieu que de longueurs !
Merci pour cette anecdote ! J'étais terrifiée à l'idée de ne pas savoir celui ou celle qui gagnerait au jeu des trônes .