L’athlète polonaise qui battit tous les records était en fait un homme

Proposé par
robson16
le
dans

La sprinteuse polonaise Stanislawa Walasiewicz remporta la médaille d'or du 100 mètres aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1932 et celle d'argent quatre ans plus tard. À sa mort, l'autopsie révéla que la championne était hermaphrodite, possédant à la fois des caractéristiques féminines et masculines. Néanmoins, le CIO ne lui retira pas ses médailles car son acte de naissance la désignait comme une femme.


Tous les commentaires (57)

Au fait y a pas besoin d etre un grand scientifique. Il suffit de regarder la photo pour savoir si c est un homme ou bien un homme. Ou peut etre bien un homme aussi.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Tout personne qui décède subit une autopsie. Du meurtre à la crise cardiaque , et jusqu'à la personne âgé qui meurt de vieillesse, c'est obligatoire d'après la loi. Pas du tout, tout les membres de ma famille que j'ai connu et qui sont décédés, n'ont subi aucune autopsie. Cela intervient en cas de mort suspecte ou indéterminée. Sinon ça coûterait un paquet de fric tout ça.

a écrit : Tout personne qui décède subit une autopsie. Du meurtre à la crise cardiaque , et jusqu'à la personne âgé qui meurt de vieillesse, c'est obligatoire d'après la loi. Il me semble qu il y a autopsie quand le medecin qui constate le deces à 1 doute sur la cause de la mort, et egalement en cas se de meurtre ou de suicide

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Tout personne qui décède subit une autopsie. Du meurtre à la crise cardiaque , et jusqu'à la personne âgé qui meurt de vieillesse, c'est obligatoire d'après la loi. Ah oui ? Quelle loi ?

a écrit : C'est normal, l'athlète dont tu parles, et la même que celle dont traite l'anecdote. :-) Stella Wash étant son surnom Mais alors il y a double anecdote ?

a écrit : Est-ce que tous les athlètes de haut niveau se font autopsier ? Bien sur et bientot le monde saura que teddy riner etait en fait une lanceuse de poids polonaise

a écrit : Je comprends pas tout ce tapage à l'époque.. c'est de la discrimination de faire une tel différence. Homme ou femme, c'était une personne de talent dans son domaine donc pourquoi mêler ses histoires personnels à sa carrière d'athlète? Parce que l'egalité entre les sexes a des limites sinon on envoi l'equipe feminine de football au bresil c est ca que
Tu veux?? Et la tu l'auras ton "tapage"

a écrit : Je comprends pas tout ce tapage à l'époque.. c'est de la discrimination de faire une tel différence. Homme ou femme, c'était une personne de talent dans son domaine donc pourquoi mêler ses histoires personnels à sa carrière d'athlète? Tu le fais exprès ?
Homme et femme ne sont pas dans la même catégorie.
Cette volonté de nier toute différence confine vraiment a la bêtise

Vu ses traits ils auraient pu se douter de quelque chose quand même !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est normal, l'athlète dont tu parles, et la même que celle dont traite l'anecdote. :-) Stella Wash étant son surnom Pourtant il y a 2 anecdotes sur le site, à moins que Philippe n'ai pas remarqué qu'elle existait déjà :/

a écrit : On apprendra peut etrr qu'Hussein Bolt est une femme aussi :'0 *Usain

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Mais alors il y a double anecdote ? À vrai dire, en cherchant sur SCMB, je n'ai pas trouvé d'autre anecdotes sur Stella Walsh. Peut être que l'utilisateur confonds avec un autre site (SCMB étant quand même le meilleur!)
Au final : une seule anecdote sur cette personne! :)

Édit : il y a effectivement 2 anecdotes qui traitent du même sujet..

Bon à la fois en voyant l'énergumène on aurait pu s'en douter sans autopsie !

a écrit : Je comprends pas tout ce tapage à l'époque.. c'est de la discrimination de faire une tel différence. Homme ou femme, c'était une personne de talent dans son domaine donc pourquoi mêler ses histoires personnels à sa carrière d'athlète? La discrimination ? Ce que j'en ai marre de ces speechs pacifico-choucroutto-merdiques !
Donc le fait qu'il y ait deux versions de compétitions , une pour le sexe masculin et lautre pour le sexe féminin , émane d'une profonde motivation raciste discriminatoire c'est ca ?
J'suis sur que cest un coup des Illuminati ca ! Captain Sparrow a aussi quelque chose a voir la-dedans je parie ;)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Il y a déjà eu beaucoup d'affaires de ce type-là en athlétisme ! Un cas plus récent est celui de Caster Semenya ( Jamaïque ) qui court sur 800 mètres. Elle est du génotype XY et produit un taux de testostérone inhabituel. Caster semenya est sud africaine

Posté le

android

(0)

Répondre

Titre faux comment cette anecdote à telle put être publiée ?

Posté le

android

(0)

Répondre