Saparmourat Niazov fut le dictateur du Turkménistan de 1990 jusqu’à sa mort en 2006. Mégalomane, il imposa un culte de la personnalité à tous les niveaux, même aux plus insolites. Ainsi, il décida de renommer les mois de l'année et les jours de la semaine en utilisant les noms de héros nationaux, de lui-même ou de ses proches. C'est ainsi que le mois d'avril fut remplacé par le nom de sa mère : Gurbansoltan Eje.
Tous les commentaires (59)
Tropico 5, fournisseur officiel d'anecdote SCMB !
2 : Es-tu sérieux ? Parce que comparer des communistes français à un dictateur communiste d'un ancien pays satellite de l'URSS me laisse penser que tu as un sens de la nuance vraiment néant..
Rien.. À part un com sur SCMB. Je suis d'accord avec toi, mais dire ça sans raison, histoire de faire genre d'être impliqué, et finir en top com, je trouve ça inutile et stérile. J'ai rien contre toi mec, peace.
D'ailleur il aussi interdit de porter une barbe et aux présentatrices télé de se maquillées, car les turkmènes sont déjà belle naturellement.
Source: Tropico 5 :)
Est ce que les livres en valent vraiment le coup? Et c'est pour quel public s'il vous plait!?
Sa fait un sacré calendrier ! Aujourd'hui nous somme en Estab je sais pas quoi ...
Chez eux c est quand Noël?
Tiens coïncidence JLSD... depuis 10 minutes! En lisant l'excellent livre "Le monde en stop" de Ludovic Hubler.
Il a également fait construire une statue en or de 12m sur un socle rotatif pour être sûr que son visage reste éclairé par le soleil...Petit cadeau humble et discret, tout en inhibition, de lui à lui-même...
*et pour les râleurs, oui je pourrais googleliser et alors ?*
Devant Gurbansoltan Eje, surtout, ... mais alors surtout ! ... Ne te découvre pas d'un fil !