Certains navires célèbres possèdent un sigle devant leur nom, comme le HMS Dreadnough ou le HMS Victory, navire de l'amiral Nelson. Ce sigle correspond à l'abréviation de Her / His Majesty's Ship (en fonction du sexe du souverain), signifiant que le navire provient de la Royal Navy, la marine Britannique.

Tous les commentaires (33)
Dont un qui sert uniquement à délivrer en courrier l'île de Saint-Hélène (Tristan da Cunha, depuis l'Afrique du Sud) qui a vu Napoléon terminer ses jours. C'est d'ailleurs une des rares îles dans le monde dépourvues de port, les bateaux devant jeter l'ancre à quelques encablures de là.
Source : j'ai eu l'occasion de le prendre
En fait il s'agit de 5 frères, et il y'a eu 2 bateaux portant leur nom, cas unique aux USA. Ils se sont engagés après pearl Harbor où le petit ami de leur sœur a été tué. Lors de la bataille de guadalcanal, leur destroyer a été coulé en une 20aine de secondes. Suite à ça, le gouvernement a mis en place une politique afin que les membres d'une même famille ne puisse plus servir dans la même unité. Cela a permis de sauver une autre famille un peu plus tard, je n'ai plus le nom, ce qui a inspiré le film "le soldat Ryan".
On peut visiter l'un des derniers HMS de la Seconde Guerre Mondiale à Londres, le "HMS Belfast", navire de guerre transformé en musée.
Ca me rappelle l'histoire funeste(pour les Anglais) du HMS Kent qui s'est pris une bonne raclée du corsaire français Surcouf alors qu'il ne possédait qu'un 15 canons(le HMS Kent en avait plus de 30)
:-D
Exact. Il est à quai sur la Tamise, non loin de Tower Bridge et de la Tour de Londres.
Des îles aussi peuvent porter cette distinction comme le rocher du diamant en Martinique, autrefois anglais il était considérer comme bateau de guerre car y séjournait une garnison de soldat, appelé HMS Diamond Rock, il fut récupéré par la France du manière assez insolite ! Je vous invite à aller voir ça sur Google !
Contrairement au français, en anglais le genre est exprimé pour le possesseur donc "her" se rapporte donc à la reine et non au bateau. On emploie "his"si c'est un roi qui reigne.
Et en plus ça fait trop de boulot pour changer les écritures sur les coques ;) malinx !
D'accord là-dessus, mais la remarque était différente : au Royaume-Uni les bateaux sont considérés du genre féminin et non pas neutre. On dira par exemple : "I have visited the Titanic. SHE is an impressive boat. I would love to make a cruise on HER." En tout cas pour tous les yachts de luxe et les bateaux de prestige !
Les Hms endeavour est le bateau avec lequel James Cook à explorer les eaux australiennes. La nouvelle Zelande l'a d'ailleurs frappé sur sa monnaie, sur les pièces de 50 cent
Dans "Hot Shots", on peut lire SS Essess sur le porte-avion :D
En fonction du sexe ? His/Her ... Ça reste un h...
SS Delphine=Steam Ship Delphine fameux yacht à vapeur qui navigue encore et fait du charter