Le point culminant des Maldives (archipel de l'océan indien) se situe à 2,3 mètres au-dessus du niveau de la mer, et est donc plus bas qu'une cage de football ! C'est pourquoi ces îles sont très concernées par le réchauffement climatique et la montée du niveau de la mer qu'il pourrait entrainer.
Tous les commentaires (59)
Ça reste particulièrement abominable et c'est d'ailleurs en contradiction avec le droit international mais bon, y'a rien de politique ou d'économique à aller récupérer là bas, donc tout le monde laisse faire...
Hé oui une cage de foot (adulte) fait 2,44x7,32... Soit trois fois plus en longueur qu'en largeur.. Parole d'arbitre :)
Le mot "but" est plus correct que "cage", footballistiquement parlant.
Sinon JMCMB ;)
Je ne suis pas le seul à regarde Arte le mardi matin. Dans quelques années il n'y aura plus de plage au Maldives, entre la montée des eaux et le "vol" de sable pour construire Dubaï car le leur n'est pas bon pour les constructions.
Je ne comprends pas pourquoi je n ai vu aucune maison flottante quand j y suis allé sur ces îles... Pourtant très courant en Hollande. On pourrait inventer des maisons avec une partie sous l eau aussi... Tellement c est magnifique... Mais je n ai rien vu de tout cela...
Il me semble que la Polynésie est également en sursis.
Pays béni pour les démarrages en côte !
T'imagine les nuages ....
Je ne vois pas ce que ton lien vient faire ici. Balaie devant ta porte l'ami.
Plus sérieusement, pour moi ce qui me paraît bizarre c'est qu'il faut un référentiel pour une hauteur de 2,3m, tous le monde peux ce représenter 2m30 sans avoir besoin d'un référentiel. Pour une unité de mesure représentative, l'impérial est bonne, puisque l'inch (pouce) est facilement transposable puisque sous nos yeux.
Il y avait un truc drôle que j'ai loupé ?
Je t'avoue qu'en lisant et relisant je ne vois toujours pas : pas de blague ou jeu de mot.
Un grand jour.