Thomas Edison est célèbre notamment pour l'invention de l'ampoule électrique, qui a révolutionné l'éclairage public et domestique. Trois jours après sa mort, survenue le 18 octobre 1931, les États-Unis lui rendirent hommage en observant une minute d'obscurité, torche de la Statue de la Liberté comprise.
Il est à noter qu'en plus d'être un inventeur prolifique (il détenait plus de 1000 brevets), Thomas Edison fut aussi un homme d'affaires avisé qui fonda ce qui est aujourd'hui General Electric, multinationale dont le champ d'activité va des composants électroniques à l'aéronautique.
Tous les commentaires (89)
Il ne faut pas non plus prendre Edison pour un affreux voleur vénal et sans scrupule. D'une part, vouloir faire de l'argent avec ses inventions est normal (c'est l'attitude de Tesla à cet égard qui est anormale). Ensuite on lui doit quand même d'avoir démocratisé des inventions qui seraient à jamais restées dans les placards, même si elles n'étaient pas de lui, comme les ampoules! Ensuite, les scientifiques savent bien à qui rendre hommage parmi les deux : le Tesla est une unité de mesure physique (de l'intensité du champ magnétique), mais pas l'Edison:)
Eh ben c était pas un illuminé;)
Le premier a avoir eu la lumière à tout les étages...
- Tesla a travaillé pour Edison. Encore aujourd'hui les brevets appartiennent à l'entreprise qui finance le chercheur.
- Intéresse-toi à la science, et à l'Histoire des sciences, et tu verras que Tesla y a sa place, et de manière plus importante qu'Edison, qui n'a pas d'unité de mesure qui porte son nom. Peu de scientifiques peuvent s'en targuer.
Tesla est donc loin d'être tombé dans l'oubli ! Il a même un aéroport qui porte son nom, ainsi qu'une entreprise américaine de voitures électriques.