Si vous vous rendez en Allemagne et que vous achetez du Nutella, vous constaterez qu'il est bien plus compact que celui que l'on trouve en France et a un goût de cacao plus prononcé. Ce serait une question de goût du consommateur et de qualité du pain de chaque pays : le pain français, plus mou que l'allemand, a besoin d'une pâte à tartiner plus liquide qui pourra s'étaler plus facilement.
Tous les commentaires (139)
C'est comme les sodas, je me souviens que le Fanta en Grèce était bien plus jaune et moins sucré que celui de France
j'ai arrêté la vidéo à la moitié : la fille qui parlait commençait à me donner mal au crâne :)
Je ne suis pas d'accord, la texture du nutella est la même en Allemagne et en France. Le nutella allemand est un plus cacaoté, mais c'est tout. Après tout dépend de la conservation...
Pareil pour le Fanta par exemple au Maroc, c'est beaucoup moins de gaz et plus de sucre qu'en France.
Dans le nutella, ça doit être à cause de cette huile de palme, que sa pate est dure et indigeste. Voilà pourquoi cela fait bien longtemps que je n'achète plus cette marque obsolète à mon goût.
Un petit conseil, pour faire du hors-sujet: je suis un grand amateur de Nutella, mais un jour j'ai découvert un truc qui, à mon goût, le surclasse. C'est la pâte à tartiner Ovo Maltine Crunchy.
Ça roxxe du poney, vraiment.
Qu'il soit français ou allemand dans tout les cas Ferrero participe activement à la déforestation en Indonésie pour sa précieuse huile de palme !
Ne boycottez pas la marque mais réduisez votre consommation pour la faune, la flore et vos artères.
A mort le.nutella vive le nocciolata. ...sans palme et bio.....