Beaucoup de personnes choisissent Windows car elles pensent ne pas pouvoir bénéficier de la suite office (Word, Excel ou Powerpoint) sur les machines d'Apple. C'est oublier que Excel est d'abord sorti sur Mac en 1985 (et existe toujours dessus) et n'est apparu que 2 ans plus tard pour Windows.
Excel n'a été développé pour Windows et commercialisé qu'à partir de novembre 1987... L'ancêtre d'Excel que Microsoft commercialisait sur son système MS-DOS (avant Windows) était le logiciel "Multiplan".
Tous les commentaires (170)
Je crois que les gens n'ont pas compris que les "fan d'Apple" n'achètent pas leur produit juste pour se l'a péter. Certe, il y en a sans doute.
Moi, j'utilise un mac depuis peu, et si je l'ai acheté, ce n'est pas pour sa grande capacité à réaliser des projets de graphisme ou autre, mais pour son design, et pour sa qualité car il faut l'admettre Apple sort du lot. Avec le temps, je saurai si, pour mon utilisation, Apple me convient ou non, peut-être que je le regretterai après tout... Mais au moins, je saurai de quoi je parle contrairement à certaines personnes critiquant Apple sans jamais n'avoir testé leurs produits.
Mais je pense malgré tout qu'il faut laisser les gens avoir leur propres opinions sans les juger bien sur!
Et d'ailleurs, sachez que ce n'est pas Apple qui:
- A créé la souris, c'est Douglas Engelbart, 1963 (mort il y'a quelques années).
- A créé le premier PC, c'était IBM je crois.
- A créé le premier téléphone tactile, c'était Palm (ou c'était le nom de l'entreprise qui s'appellait Palm ?)
- A créé l'interface graphique, c'était Xerox.
Cordialement.
Que ce soit pour la souris, le Palm, on avait trois pauvres types qui s'en servaient avant le succès qu'Apple a pu leur donner.
Steve Jobs n'a jamais été vendu comme un formidable créateur, non mais c'est un formidable rassembleur d'idées, un visionnaire qui a su quand lancer un produit et comment le faire aimer du public.
Après inutile de te dire combien de temps je garde mes appareils, si j'ai des virus... Ce serait rentrer dans ton jeu, qui est le même que celui des fanboys comme tu dis, ces ados prepuberes trollant si jeuxvideo.com, ou ces vieux geek qui ont l'esprit aussi étroit que le tien.
Personnellement, j'ai commencé avec un Imac en 1993 que j'ai du abandonner 10 ans plus tard, non pas parce qu'il ne fonctionnait plus (en fait aujourd'hui encore il fonctionne toujours) mais parce 8Mo booster à 16Mo ( avec des barrettes ) ne suffisait plus pour surfer sur internet.
N'ayant pas les moyens pour racheter un Mac j'ai du passer au PC sous Windows. Et honnêtement, j'ai pas eut un seul PC (3 en 10 ans) qui est fonctionné de manière aussi stable et régulière que mon vieil Imac.
Alors c'est vrai, j'suis pas une gameuse, ceci dit pour avoir des amies qui le sont le prix d'un AlienWare n'a rien a envié à celui d'un Mac dernière génération.
Pour moi, la grosse différence entre Mac et Windows, c'est que l'un des OS (ou SE pour les défenseurs de la langue française) est pensé pour l'utilisateur (Mac) et l'autre pour l'informatitien qui l'a concçu (Windows). C'est d'ailleurs à cause de Windows que j'ai du prendre mes premières leçons de programmations.
Quand a savoir pourquoi les entreprises préférent Windows au lieu de Mac, on oublie souvent que 90% des informatitiens chargé des SI dans les entreprises ont été formés sous Windows ou Linux et donc pas du tout apte à gérer un parc Mac (j'ai vu ça dans mon entreprise lorsque l'on a dut changer le parc informatique, afin d'éviter les Mac l'informatitien responsable de l'installation a déclaré qu'il était impossible des monter des Mac en réseau. Sachant par expérience que c'était faux, je lui en ai fait la remarque en apparté, il m'a répondu qu'il allait certainement pas s'emmerder à apprendre comment travaillé avec un Mac alors qu'il gérait déjà tout très bien sur Windows).
Pour le virus, je confirme qu'il y en a un paquet qui touche les Mac, maintenant, la grosse différence c'est que le Mac continuera à tourner^, même avec de grosses difficultés , alors que le PC va planter à répétitions.
Pour répondre à la critique disant que les Mac stagnaient trop rapidement, j'en reviens à mon nanar de 93, il est partit avec un IOS 6, et a terminé avec une IOS9 et si j'ai pas put installer l'IOS10 c'était uniquement parce que sa mémoire n'était plus assez performante, alors qu'essayer d'installer sur Windows 3.1 un Windows 2010 sans changer l'hardware, bon courage.
Pour finir, L'énorme différence entre Mac et Windows, c'est la stabilité, même si je reconnais que récemment le ballon de plages de la mort fait beaucoup souvent son apparition sur le Mac que j'ai racheté.
Et puis au moins y a pas besoin d'ouvrir la porte pour fermer la fenêtre ;p
Le premier Pc a été inventé par HP...
Le meilleur reste linux, même si j'utilise 50/50 windows car énormément de suites ( logiciels) se basent sur windows. Ubuntu est pour moi la base, c'est vraiment mieux organisé que les systèmes payants et d'ailleurs, les personne qui contribuent font de meilleures logiciels que les marques. Après niveau bug faut mettre a jour mais si on compare open office et word c'est la même chose. Je pense que s'ouvrir et essayer de nouvel chose vous ferai le plus grand bien!
Le probleme, c'est que tres souvent windows office est offert avec un ordinateur d'os de base windows, alors qu'il faut payer sur mac, ou utiliser openoffice (version gratuite), et surtout ce que les gens ne savent pas, c'est que quelque soit l'ordinateur, on peut y mettre n'importe quel os, un toshiba pourra tourner sous os mac, windows 8 en meme temps.
Et ton couplet sur le changement des pièces est a mourir de rire. Merci a toi pour ça.
Apple certe utilise de bon matériaux, mais ils ne sont pas meilleurs que les matériaux Pc (la RAM chez apple c'est de la samsung, tout comme chez HP). Chez apple tout réside dans le SE, mieux pensé et plus optimisé. Mais ormis ça, même si ils mettent en avant la finition (qui est très réussi avouons le) Apple gonfle les prix de manière déraisonnable. (Un exemple que Apple a une politique de vente agressive, c'est que Apple demande a ses sociétés partenaires (sociétés de vente et de maintenance de produit Apple) un certains quota de produit Apple (Imac/MacBook) a vendre par jour). En bref, Apple produit de bon produit, comme beaucoup d'autres marque mais ont l'avantages de leurs SE mais le soucis reste malheureusement leurs politiques de vente et de recherche du bénéfice trop extrême.
Microsoft plus de 15 ans avant Apple !
Apple a juste repris l'idée ...
Des exemples comme ça on peut en trouver plein d'un côté comme de l'autre ...
Ce débat est débile et n'a pas lieu d'être !