Dans l'océan Pacifique vit le plus grand arthropode du monde : le crabe-araignée du Japon. Il peut atteindre jusqu'à 3,5m d'envergure pour un poids de 20 kg et une durée de vie de 100 ans. Il est comestible et est un plat particulièrement apprécié dans certains coins du Japon.
Tous les commentaires (64)
Pareil que les bernard-l'ermites.
Il ont été d'ailleurs, introduit par erreur dans la mer du nord de la russie/siberie. Et apparemment ils s'y sentent bien. Tellement, qu'il est nuisible pour cet environnement.
T'as pas l'impression d'être un peu méprisant?
Pour ta gouverne sache que Les asiatiques ne mangent pas tout et même sache qu'ils détestent certains aliments qui sont très appréciés chez nous!
Un exemple concret?
Le fromage.
Ils trouvent que ça pu et que le goût est trop fort.
J'ai fait une généralité mais ce sont les témoignages des quelques personnes d'origine japonaise que je connais ça ne représente peut être pas tout le monde...
Bon bah encore un endroit que je vais éviter dans toute ma vie
A.k.a l'animal Jamais dans l'océan Jamais près du pays Jamais
Pour ceux que sa intéresse il y a une émission sur les techniques de pêche de ces crabes "Royal" elle était disponible sur Discovery Channel.
3.5 metres et 20 kilos .... ya vraiment rien a craindre.
Son poids est tres faible pour son envergure mais vu que c'est un arthropode c'est comprehensible
Fukushima, Hiroshima, Tchernobyl, des crabes gigantzsque..
Hummm on se croirait presque dans un Marvel!
Pour les amateurs d'animaux géants, je vous conseille de jeter un coup d'œil au renard volant des Phillipines, par contre je le déconseille aux chiroptophobes !
Si c'est comme les crabes classiques, l'intérieur des pattes se mange, mais là il faut au moins une aiguille à tricoter pour y aller !