Le match de la honte, où quand les supporters sifflent leur propre équipe

Proposé par
le
dans

Lors de la Coupe du Monde de football 1982, 41 000 spectateurs huèrent les 2 équipes dans ce qui fut appelé le match de la honte. Opposant la RFA à l'Autriche, le match se termina sur un score de 1-0 pour la RFA, ce qui arrangeait les deux équipes car cela leur permettait de se qualifier au tour suivant au détriment de l'Algérie. La RFA marqua au bout de 11 minutes puis la suite du match ne fut que passes inoffensives et gain de temps de la part des 2 équipes pour rester sur ce score.

Depuis cet évènement, les deux derniers match de poule se déroulent simultanément afin d'éviter tout accord préalable.


Tous les commentaires (89)

a écrit : Lol t'es le seul au monde a croire ça, bref je t'invite a regarder le match et puis tu commentera, même au niveau bas auquel je joue on essaye de gagner d'ailleurs ont monter en dh cet année ). Evidemment qu'on essaie de gagner c'est le but (ouais, le but...) !
Mais un championnat de dh n'a quand même rien à voir avec une coupe du monde.

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

Je lis les commentaires et je vois le foot affaire de sous et de politique ("donc de pouvoir par rapport aux autres").

Alors oui cest vrai mais comme l'était le sport du temps des olympiades antiques, le foot à cette mauvaise images à cause de son " succès " c'est le sport le plus internaional donc forcement celui avec les plus gros enjeux economique et politique.

Les Jo trop "universels" donc on se replit sur l'événement internationale nº2 la coupe du monde de foot.

Exemple tout bête la Corée du nord au jo pas un mot alors que le tournoi à un message humanitaire fort tout les 4 ans ils sont là par contre coupe du monde de foot 2010 il se qualifie chose qui n'est pas arrivé depuis les "héros" de 1966 et là attention là il faut rappeller à tout le monde que cest un pays diriger par un gouvernement horrible... ( après il est vrai qu'il y a plus de nations aux jo qu'en cdm et que la Corée du nord n'a pas un gros poids dans les jo)

Après dans des sports comme le rugby (qui c'est mis à l'argent et à la mediatisation internationale debut 2000) on trouve juste dommage de voir une coupe club européenne qui peine à exister ou un tournoi européen qui se doit de coexister avec les championnats nationaux , il y a également le basket où je le rappelle les franchises nba ont plus de poids que les fédérations concernant les joueurs, on est à peine déçu de ne pas les voir en equipe nationale.

Le foot était, est et restera non pas le meilleur sport mais Le sport celui avec les plus gros enjeux.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Je suis d'accord. L'erreur est humaine et c'est aussi les injustices qui font la beauté du sport. Le match France-Rfa de 1982 reste aussi dans les mémoires pour cela. Et puis avec le temps elles s'equilibre. L'arbitrage est d'abord le jugement d'un homme et pas d'une machine. Je trouve qu'un terrain de foot où ce n'est plus l'homme qui arbitre mais la machine retire quelque chose de la magie du sport. Afficher tout Ben... moi je ne vois pas de "magie" dans une erreur d'arbitrage qui fait basculer un résultat. Je pense que la vidéo devrait être introduite dans le foot, comme dans d'autres sports. Ça fonctionne très bien ailleurs, plus de discussion, de palabres... et je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas dans le foot. Ça réduirait considérablement les "injustices". Reste à l'adapter à ce sport.

Pardonnez mon incroyable inculture, mais c'est aussi car mon cerveau est bloqué à minuit passé : c'est quoi la RFA ?
Merci.

Logique. Ou est le scandale ??

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Les commentaires concernant le match d'hier sont totalement hors-sujet.
Et dire que le Brésil a volé la victoire est faux. C'est une erreur de la part de l'arbitre qui, si on le connaît, est loin d'être le meilleur. Au final le score est de 3-1, et sans le penalty ça fait 2-1...
Sinon
pour retourner vers l'anecdote, les matchs "truqués" sont vraiment l'enfer du football ! De très bon joueurs ont déjà été bannis à vie de pouvoir jouer au football, car ils ont joué dans un club partisan de la triche et de la corruption. C'est vraiment dommage... Afficher tout
?? Tu as regardé le match ?? Non apparemment. .. car sans parler du penalty indu il h à également un but croate refusé et le dernier but brésilien par d une faute non sifflé. .. puis il y a eu 2 but valide refusé au Mexique et un penalty accordé à tord à l Espagne. ... en trois matchs ça fait bcp. ..

Posté le

android

(6)

Répondre

Une vérité amère que connaissent tout les algérien

Y a un truc qui est bien avec le foot c est qu il ny a pas que les vieux -comme c est le cas pour les guerres - qui peuvent en parler. L histoire du foot mondial se reecrit tous les 4 ans

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Comme en 39, les Autrichiens se sont laissé dominer par les Allemands. C'est même en 38 avec l'anschluss en fait, précurseurs les mecs ...

a écrit : Les commentaires concernant le match d'hier sont totalement hors-sujet.
Et dire que le Brésil a volé la victoire est faux. C'est une erreur de la part de l'arbitre qui, si on le connaît, est loin d'être le meilleur. Au final le score est de 3-1, et sans le penalty ça fait 2-1...
Sinon
pour retourner vers l'anecdote, les matchs "truqués" sont vraiment l'enfer du football ! De très bon joueurs ont déjà été bannis à vie de pouvoir jouer au football, car ils ont joué dans un club partisan de la triche et de la corruption. C'est vraiment dommage... Afficher tout
Euhhh, tu as vu le match? Oui c'est une honte, le foot doit être l'un des derniers sports de hauts niveau où il n'y a pas d'arbitrage video. Super on s un super ballon pour savoir si le ballon franchit la ligne ou non. On a une jolie bombe de peinture pour matérialiser les 9metres pour un coup franc. Mais aucune solutions pour aider l'arbitre à prendre la bonne décision dans la surface. Certes il y a 3-1 au final mais si le penalty n'avait pas été siffler je suis sur que le match aurait été complètement différent. J'espère juste que le Brésil ne gagnera pas la coupe du monde.

C'est à la suite de ce match que la règle du dernier match de poule joué à la même heure fut adopté pour la coupe du monde suivante

a écrit : Tu prendrais des risques inutile toi ? Non. Tu gagnes, tu vas pas attaquer alors que t'en a pas besoin. T'es qualifier, tu vas pas attaquer alors que tu risques une contre attaque provoquant ton élimination. Ils se sont pas entendu sur quoi faire ou on truqué le match, ils ont juste pas pris de risque, ce que toute équipe aurait faite.

Quand la France a battu l'Ukraine 3-0, après le 3e but, ils se sont replié, c'était pas dans leur but de prendre des risques.

C'est une attitude logique, qui doit être évité par ces nouvelles règles.
Afficher tout
WAW quel esprit sportif.
Tu connais le fair-play ? Conduite honnête.

a écrit : L'Anschluss (Annexion de l'Autriche par l'Allemagne Nazi) c'est en 1938 et pas en 39. Et pour rester dans le sujet, l'Allemagne s'est présenté à la coupe du monde de 1938 avec une équipe composée des meilleurs joueurs allemands et autrichiens.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Non ça s appelle l esprit sportif. En coupe du monde si tu veux avoir sois disant l'esprit sportif c'est que t'as rien compris au foot! Le foot c'est pas un monde de gentleman, c un monde de voyou, ou pour gagner il faut savoir bluffé! Regarde maradona contre l'Angleterre!

Posté le

android

(0)

Répondre

Ca s'est déjà vu encore récemment. Déjà parce que les 2 derniers matchs ne sont pas décisif, et qu'aujourdhui un texto + un coup d'oeil entre selectionneur et le tour est joué...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pardonnez mon incroyable inculture, mais c'est aussi car mon cerveau est bloqué à minuit passé : c'est quoi la RFA ?
Merci.
Salut, la RFA (République fédéral allemande) est le nom que portait l'Allemagne de l'Ouest quand l'Allemagne était divisée en deux. L'Allemagne de l'est se nommait la Republique démocratique allemande (RDA)

Posté le

android

(2)

Répondre

Dailleurs, pendant ce match, le public criait le nom de l'Algérie dans tout le stade.

Posté le

android

(2)

Répondre

Ce qu'on aura retenu de la coupe du monde 82, c'est surtout l'attentat du goal allemand sur Batista, sur une action de but dans les arrêts de jeu. Attentat non sifflé par un arbitre aveugle...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ce qu'on aura retenu de la coupe du monde 82, c'est surtout l'attentat du goal allemand sur Batista, sur une action de but dans les arrêts de jeu. Attentat non sifflé par un arbitre aveugle... Battiston pas batista...

Posté le

android

(2)

Répondre

Il faut rajouter aussi à votre article une autre information capitale :
C'est la première fois dans l'histoire du foot qu'une équipe qui n'a perdu aucun match (l'Algérie) ne se qualifie pas !!!!!
Depuis cette date le règlement a été changé par la FIFA pour éviter ce cas de figure !