Un volcan dans son jardin

Proposé par
le

La formation d'un volcan a pu être observée pour la première fois en 1943. Un couple de paysans mexicains eut la désagréable surprise de voir pousser un volcan dans leur champ de maïs le 20 février, date à laquelle une fissure s'ouvrit dans le sol. Le lendemain, le volcan mesurait déjà 50 mètres de hauteur. En moins de 6 mois, il détruisit le village de Paricutin, et il atteint aujourd'hui les 424 mètres.


Tous les commentaires (74)

a écrit : ... Voila ce qui arrive quand on fertilise son terrain avec des piments mexicains Pas mal!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

C'est écrit dans la source, quatre jours après il mesurait 60 mètres. Pas le lendemain

Il faut aussi savoir que le volcan porte le nom du village Paricutin et a également enseveli le village de San-Juan dont on peut voir seulement le clocher de l'église de nous jours.

Posté le

android

(0)

Répondre

Ils en ont gagné des metres carrés de surface sur leur terrain

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'étais persuadée qu'un volcan mettait des milliers d'années pour se former!!! Alors là JMCMB!!! Sûrement, mais peut-être pas autant à sortir :)

Qui c'est le con qui a inversé les graines de volcans avec le maïs???

a écrit : je ne sais plus la date exact, mais le jour ou se volcan entra en éruption détruisant le village; seul l'église fut épargne Je crois que tu te trompes, l'église épargnée par une coulée de lave est à la Réunion, Notre Dame des Laves, la coulée s'est séparée en deux devant l'église et s'est de nouveau joint juste après. Vu de mes yeux, magique.

Il y a 72 ans aujourd'hui... Enfin, techniquement hier, puisqu'il est 1h28...

Pour répondre aux gens, le couple n'ayant pas voulu partir de leurs terre sont rester et le volcan à détruit leur maison, avec eux dans

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ben maintenant,ils ont un champs de pop-corn... Lolll

a écrit : Comme quoi... On détruit une planète face à laquelle on ne vaut quasiment rien quand elle se manifeste... Encore un lourdingue...
Zêtes nombreux sur scmb...