Durant l'éprouvant tournage de Star Wars, Georges Lucas se rendit sur le tournage de "Rencontre du 3e type" produit par son ami Steven Spielberg et lui avoua craindre pour son film. Il était en revanche convaincu de l'énorme succès à venir du film de Spielberg. Convaincu de l'inverse, Spielberg prit le pari proposé par Lucas d'échanger 2,5% des droits sur leurs films respectifs. Ce pari a permis à Spielberg d'empocher 40 millions de dollars.
Spielberg continue aujourd'hui de bénéficier de cet accord. Lucas n'a toutefois pas tout perdu, car Rencontre du troisième type fut aussi un grand succès, même s'il fut au final perdant dans l'histoire.
Tous les commentaires (35)
De plus une petite question a tous lequel des 6 est votre prefere? Lequel aimait vous le moins? Car lucas n'a pas grand-chose a voir avec les episodes 5 et 6 et les scenaristes ont change beaucoup de son travail de le 4 au point de pouvoir dire que ce n'est presque plus son oeuvre. Carrie fisher(leia) disait que les acteurs changeaient en permanence les dialogues de lucas car trop mievre
Quand on y pense, en n'échangeant que 2,5% des droits il empoche 70 millions de dollars!!...
Soit une fortune de 2,8 milliards de dollars pour l'intégralité des droits...
Simplement gigantissime
Je pense pas que Lucas soit à plaindre sur ce coup ^^.
Ça y ressemble en tout cas !
Petite question : pendant les derniers JO, il n'y avait pas des nageurs avec ce type de combinaison justement?
Mais bon, à mon avis il est pas à 10 millions prêt :p
On ne peut par contre rien enlever à la réussite de ces deux films!
Mais après il a céder le tournage de "Apocalypse Now" à Coppola. Bonne chose quant on voit comment le tounage c'est déroulé. ( 6moins de retard, -35 Kilos pour Coppola, ...)
Comme si ils n'avaient pas assez de frics
( si vous connaissez pas allez voir sur youtube c'est vachement sympa!!)