La touche « pause/attn » de votre clavier d’ordinateur n’est peut-être pas la plus utilisée, mais son origine est très ancienne : elle remonte en effet à l’époque du télégraphe ! Il fonctionnait en morse et le récepteur devait noter les lettres reçues au fur et à mesure qu’il les recevait. Il pouvait alors presser ce bouton pour signaler à l’émetteur qu’il désirait une pause quand il n'arrivait plus à suivre le rythme.
Ensuite, sur les claviers d’ordinateurs anciens, la touche pause permettait d’arrêter le défilement des lignes de codes à l’écran pour permettre à l’utilisateur de les lire. Sur les claviers les plus récents, cette touche ne sert pratiquement plus. Seuls certains jeux s’en servent pour les mettre en pause.
Tous les commentaires (57)
Sur starcraft 2 je l'utilise ça me permet de mettre la partie en pause. C'est peut être le seul jeu qui utilise cette touche je la trouve très utile
Cette touche sert pour quelque chose de peu utile mais si vous défilez une longue page via le clic de la molette, le défilement est très rapide et en cliquant sur cette touche le défilement s'arrête instantanément. En la relâchant, le défilement reprend.
Couplé à la touche Windows (le drapeau) cela permet d'ouvrir la fenêtre d'info système.
Ça aide aussi dans Excel pour changer la façon dont on se déplace dans le tableau.
Je m'en sers presque tous les jours en combinaison avec la touche "Win" pour lancer les propriétés systèmes. En programmation, je m'en sers pour mettre l'exécution en pause (Ctrl+Pause). En revanche, je ne me sers jamais de la touche "Arrêt défilement".
La touche pause attn était utilisé une époque pour mètre âge of empire en pause sa j'en suis sur ou pour le télégraphe c'était comme le bouton STOP mais je crois pas qu'il mette le défilement du texte en pause, je pense que c'est plutôt arrêt déf comme arrêt défilement.
On peut en dire de même pour la touche "ù" du clavier (combinée avec %) qui n'est utilisé que pour le mot "où" en français. C'est d'ailleurs le sujet d'une ancienne anecdote.
Et puis, cette touche est uniquement présent sur des claviers de langue française.
Par contre, je ne vois pas l'utilité de conserver les vieilles touches tel que cette touche de l'anecdote, ou la touche de verrouillage numérique, ou même la touche "puissance 2" en haut à gauche du clavier, qui serait avantageusement remplacée par l'@, ou le signe de l'euro...
(comme la fait le clavier Mac)
A chaque fois que quelqu'un veut faire des remarques sur le nouveau fonctionnement des com. Instoré par la direction de SCMB, Philippe à toujours des arguments, qui vu touts les autres commentaires des autres abonnés, ne sont pas vraiment sur la même longueur d onde.
Désolé d êtes aussi négatif, mais avant, c' était touts le monde qui pouvaient voter bien ou pas bien.
Maintenant, c ' est une petite communauter de gens bien pensant qui pense à notre place.
Je viens de Suisse, et se système de la pensée unique, me fait grincer les dents.
Déjà que nous sommes bombardés de Pub en venant sur le site, je pense que malheureusement cette application ne plaît plus beaucoup au ancien abonnés.....
Dont je fait partie depuis le début....
Fn vient de FoNction
Cette touche n'est pas sur les claviers Mac. Voilà.
Appuyez sur drapeau+pause vous donnera des indications sur votre systeme
Tres utilisé dans l'informatique qd meme comme drapeau+R
Mais ici Fn veut dire Fonction et permet, en appuyant dessus d'utiliser les "touches scondaires" du clavier (monter le son, eclaairage, eteindre l'ordi, afficher ses mails etc.)