Le Prince Philip, duc d’Édimbourg et époux de la Reine Élisabeth II du Royaume-Uni, est vénéré telle une divinité par les habitants de l'île de Tanna située dans l'archipel du Vanuatu en Océanie. Pour les pratiquants du "culte du prince Philip", ce dernier s'apparenterait au dieu noir de Tanna.
Il aurait quitté l'île durant la Seconde Guerre mondiale, déguisé en blanc, et serait parti en Europe où il aurait épousé la Reine d'Angleterre à la suite d'une compétition remportée grâce à ses pouvoirs magiques.
Tous les commentaires (41)
En règle général, le fait que l'époux de la reine ne soit pas roi (c'est aussi le cas au Danemark ou aux Pays-Bas) vient du fait que dans le modèle familial classique l'homme est chef de famille, or si on donne le titre de roi à l'époux, ça le rend supérieur, en autorité à la reine, alors qu'il n'est pas le chef d'Etat. C'est illogique car personne ne doit avoir autorité sur le Chef d'Etat.
Il y a aussi de épouse de roi qui ne sont pas reines quand les circonstances ne s'y prêtent pas (La femme de Charles ne sera sans doute par reine)
Voilà voilà pour la petite histoire...
Le prince Philip est un prince consort mais bon je m'arrête là parce qu'il faut pas consorte du sujet non plus ;)
Je pensais que ça s'apparentait au culte du cargo : penser que les gens qui viennent de loin en bateau sont des dieux et garder chaque objet échoué de ces cargos comme des objets magique ou divin... Culte du cargo dans l'océanie pendant la deuxième guerre mondiale ... Du coup les assiettes anglaises représentant la royauté ....
Plus con que ça, tu meurs !
Pouvoir magique ? Tenez les enfants Tonton Phillip vous a apportez de la ciboulette pour la soupe !
Quelqu'un sait-il pourquoi il esr duc d'Edimbourg s'il vient de l'ile du Tanaa ? J'ai effectuer des recherches mais j'ai rien trouver...
Certainement vrai il y a 40 ans, mais maintenant c'est passé par la machinerie touristique. Téléréalité, mise en scène, visite payante ...
Pas si fou les adorateurs !
Mais lorsqu'on regarde bien, cela implique que toute sa famille est restée déguisé...nous ne saurons jamais la vérité (peut être était-il asiatique finalement..?).
La mythologie grecque ou nordique ne manque pas de dieux qui se déguisent en humains ordinaires (ou en d'autres choses)
J'avais déjà entendu parler de cultes de personnes royales, introduite par les services secrets britanniques dans les peuplades colonisées afin de "faciliter" et pérenniser leur domination sur leurs colonies.
Il me semble qu'ils étaient friands de ce genre de technique de propagande, et que le cas de cette peuplade est loin d'être isolée.
(Pas con les anglais ^^ )
Quelle ironie. Ce monsieur est un raciste patenté...