Paris n'est pas le département le plus peuplé

Proposé par
le

Tous les commentaires (91)

a écrit : Oui enfin il faut diviser par deux parce que les gars qui font le recensement dans le nord voient souvent double m'a-t-on dit :) Pourquoi voir double c'est quoi le rapport ?

a écrit : Pourquoi voir double c'est quoi le rapport ? Bah c'est juste une blague sur le fait que ça picole pas mal dans le Nord.
Tu l'ignores peut-être, mais lorsqu'on a vraiment trop picolé, on peut voir double.
Ça n'est pas une légende, je peux confirmer.
Donc, si les agents chargés du recensement voyaient double, il ont pu compter 2 personnes a la place d'une.
Plus clair comme ça ?
Ps: pas de commentaire sur les clichés etc.
C'est juste une blague.
On aurait pu faire la même sur les breton, les bourguignons, etc

a écrit : "Situé à la frontière franco-belge", c'est pour les sudistes qui croient que la France s'arrête à Paris ! En général ce ne sont pas les sudistes qui pensent que la France s'arrête a Paris .... Mais les parisiens eux même !!!!!! : )

Commentaire supprimé Juste depuis 1968, et découlant d'une loi votée en 1964 qui avait pour but de supprimer les départements de la Seine et Seine et Oise. Le département de la Seine a donné Paris, les Hauts de Seine, la Seine Saint Denis et le Val de Marne, tandis que la Seine et Oise a donné les Yvelines, l'Essonne et le Val d'Oise (le département de la Seine et Marne existait déjà)

a écrit : Alors je vois pas comment t'explique le développement dans un territoire anciennement industrielle en déficit et surtout DANS LE NORD !!!! Le Nord est loin d'être en déficit... Et c'est une des régions les plus compétitive de France et aussi une des plus progressiste. C'est le Pas-de-Calais qui souffre. Les logements sont accessibles et il y a du boulot. On parle souvent de taux de chômage dans la région Nord-Pas-de-Calais parce que le département du Pas-de-Calais tire le Nord vers le bas.

Posté le

android

(4)

Répondre

Personellement j'ai toujours parlé d'Ile de France région plus peuplé et non département...

a écrit : Je vois souvent des gens (et notamment un commentaire qui vient d'etre supprimé) du reste de la France qui pensent que le Nord ne regroupe que des consanguins et des meurtriers. Je ne veux pas paraître barbant mais personnellement, j'habite dans le Nord et je pense n'avoir jamais vu de telles mœurs ici ! Arretez avec tout ces faux clichés ! Le Nord-Pas-de-Calais est peut-être pauvre et en manque d'emplois à certains endroits mais la population est tout à fait normale.

A bon entendeur ;)
Afficher tout
Le pas de calais surtout en manque d'emplois. Le Nord s'en sort bien, mais le bassin minier à un taux de chômage monstreu

Posté le

android

(4)

Répondre

Commentaire supprimé Departement 75 ca te dis rien? C est juste Paris ^^
Depuis qd la France est un pays??!! :-D

Par contre en habitant par kilomètre carré c'est bien Paris qui a la plus forte concentration d'habitants. Le département du nord étant plus vaste les habitations sont moins concentrés.

Posté le

android

(0)

Répondre

Le nord pas de Calais a un fournit 5%du PIB national tout au tant que les nouvelle super région (qui regroupe plusieurs département voir région. )

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En même temps y'a aussi une préfécture à Versailles ça n'en fait pas une ville département.(si j'ai bien compris ce que tu disais dans ton commentaire) Non. Il y a une préfecture à Versailles : la préfecture des Yvelines.
La préfecture se trouvant dans la ville de Paris est la préfecture du département de Paris. :-)
C'est un abus de langage quand on dit " la préfecture de (telle ville) ". La préfecture est rattachée à un département (ou une région). Le préfet représente le gouvernement, donc l'état.
Son équivalent dans les collectivités territoriales est le haut-commissaire, et à l'étranger, c'est l'ambassadeur.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Et le moins peuplé est la Lozère, avec 77 156 habitant, mais ça par contre on pouvait s'y attendre. C'est à dire moins que la capacité du stade de France.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Le saviez-vous ? On peut placer toute la population mondiale dans un département français, en espaçant les êtres d'1m².
Le département de la Vienne suffirait.
Et avec une densité comme celle de Paris on pourrait mettre plus que toute la population mondiale dans la France. Ça ferait une sacrée ville !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : la Lozère n'est pas le plus grand département français, c'est la guyane Non seulement il s'est trompé, mais Il parle probablement de département métropolitain. ;-)

En même temps il y a déjà 1,3 millions de personnes qui vivent a Lille et sa banlieue en 2014 !

Quand on parle de Paris le plus peuple, on parle tres souvent de la densite de population, cela porte a confusion.... mais en effet le nord est le departement le plus peuplé, il est ausdi celui où l'esperance de vie est la plus courte

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

"Dans le nord on chiale deux fois : une fois quand on arrive, et l'autre quand on repart!"

a écrit : Et le moins peuplé est la Lozère, avec 77 156 habitant, mais ça par contre on pouvait s'y attendre. J'aurais dit la Creuse, j'apprends deux choses en un article, merci :D

a écrit : En général ce ne sont pas les sudistes qui pensent que la France s'arrête a Paris .... Mais les parisiens eux même !!!!!! : ) Ils le croient tellement qu'au moment des vacances on parle de sens des départs et sens des retours...comme si tout les français partaient de Paris...

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Ils le croient tellement qu'au moment des vacances on parle de sens des départs et sens des retours...comme si tout les français partaient de Paris... Je ne vois pas le rapport entre la circulation, Paris et le fait soi-disant que la France s'arrête à Paris pour les Parisiens...
Sens des départs/retours s'appliquent à toutes les villes.

Posté le

android

(1)

Répondre