Gutenberg, inventeur de l'imprimerie, n'a pas fait fortune grâce à son invention qui changea pourtant le monde. Johann Fust, un riche bourgeois qui l'avait aidé financièrement, lui "vola" son invention et l'utilisa pour gagner de l'argent. Ruiné et inconnu de ses contemporains, Gutenberg ne dut son salut qu'à un anoblissement qui lui garantit une rente à vie.
Tous les commentaires (130)
Et c'est comme ça avec la plus-part des gens (maintenant) célèbres ! Ça donne pas envie de le devenir ni de faire avancer le science !
J'ai vu une bonne idée... Ne plus mettre les noms sur les anecdotes publiées...
Et puis profitez des anecdotes au lieu de vous chamailler....
Euh c'est quoi de cette jalousie idiote? Je m'en fout de savoir qui a posté l'anecdote, ce qui compte c'est sa qualité... On dirait des gamins sérieux.... Qu'est ce que vous faites sur scmb si c'est pour rester bête?
Pardon mais on dirait vraiment des enfants vexés que la maîtresse ne les ait pas interrogés alors qu'ils avaient levé le doigt.... Et qui traitent l'interrogé de chouchou pour exprimer leur frustration ^^
Bah si il est connu puisqu'on connait Gutenberg mais pas l'autre je me souviens plus son nom deja.
GENIUS !
Le fait qu'elle propose plusieurs anecdote par jour est sans doute la raison : est il plus important de publier une anecdote sur un sujet que l'on connaît et maîtrise réellement, ou de proposer énormément d'anecdotes après deux trois articles lus sur internet afin d'être la personne qui a le plus contribué au site ??