Le cas le plus meurtrier d'animaux mangeurs d'hommes concerne deux lions qui, à eux deux seulement, tuèrent près de 140 ouvriers travaillant sur le pont d'un chemin de fer près du lac Victoria au Kenya, avant d'être abattus en 1898. Leurs dépouilles imposantes sont aujourd'hui exposées au Field Museum de Chicago.
Cette frénésie meurtrière aurait été causée par plusieurs facteurs : leurs proies habituelles avaient été en grande partie décimée par une épidémie de peste. Par ailleurs, ils semblaient atteint d'une infirmité comme le montre leur absence de crinière, et ne vivaient donc pas en meute. Les hommes présentaient pour eux des proies faciles.
Tous les commentaires (76)
On pense que c'est dû aux fluctuations de l'épidémie de peste touchant leurs proies.
Par ailleurs, leur dents étaient abimées, ce qui les empêchait de se nourrir. Il se sont donc tout naturellement tournés vers une nourritures plus accessible : les hommes :P
Source: www.gatesnotes.com/Health/Most-Lethal-Animal-Mosquito-Week
Nymphadora, j'adore se nom. C'est pour Tonks ?
Sinon pour l'anecdote, je suis surprise qu'il est réussi à tué les lions seulement 9 mois après la première attaque. Les ouvriers ne devait pas vraiment être rassuré...
Surement déjà dit, mais le film "L'ombre et la proie" en 96 en est librement inspiré.
Et si l'on peut s'offusquer du nombre de morts avant de suciter une réaction, il ne faut pas oublier le contexte:
En pleine période coloniale, les victimes n'étaient après tout pas si importantes, remplaçables, esclaves. C'est à partir du moment ou le chantier s'est trouvé au point mort (et donc coutant de l'argent) que des mesures ont été prises.
Le film The Ghost in the Darkness avec Val Kilmer concernait cette tragédie.
Tellement lourd ce côté niais à toujours vouloir dénoncer que le plus grand tueur est l'être humain ou que les lions/requins ne tuent pas plus qu'une noix de coco, dans le simple but de pointer du doigt les fantasmes sur les animaux considérés comme dangereux. C'est hypocrite, ces lions ont bien assez tuaient d'hommes pour méritaient le statut de tueur ! Ne vous en déplaise.
1,2,3 soleil! Tiens? Il n'en manque pas un?
C'est quand même surprenant qu'ils leur aient fallut 9 mois pour envisager une solution... Combien de temps ça leur a prient pour dessiner les plans?
(Sans vouloir manquer de respect aux familles des décédés) on aurait dû en faire un film.
Et il n'y a que moi que ça choque ? Ces animaux n'auraient pas dû être tués mais déplacés vers une réserve naturelle ou un territoire non habité par l'homme ! Leur instinct leur a fait commetre des massacres, certes. Mais ils ne méritaient pas la mort ! Et pour ceux qui ne le sauraient pas : le plus grand destructeur de la race humaine est tout simplement l'homme lui-même. Alors au lieu d'accuser toujours les animaux de coupables, demandez-vous si vous même ne l'êtes pas !!
Les pauvres hommes !!!!!!! 'Sont féroce les animaux quand même !
Leurs crinière n'est en rien une infirmité c'est une caractéristique de leur race appeler "lions de tsavo" qui sont dépourvu de crinière même a l'âge adulte en outre il n'est pas rare que deux voir plus de lions mâle cohabite ensemble lorsqu'ils n'ont pas de "clan" :)
C'est le colonel john henry Patterson un soldat britannique chef de chantier sur la construction du pont qui finit par tuer les deux lion grâce ( ou a cause) a son expérience dans la chasse d'animaux sauvage comme le tigre...