L'eau présente dans les océans ne viendrait pas comme certaines théories l'affirment de météorites, mais au contraire des entrailles de la Terre. Des scientifiques ont récemment découvert, via l'étude d'un minéral ne pouvant se former que profondément sous Terre, que de l'eau serait présente à plus de 700 km de profondeur. Mieux, le volume d'eau qui y serait stocké pourrait atteindre trois fois le volume de l'ensemble des océans de la planète.
Tous les commentaires (172)
Je pense que l'erreur réside dans le fait qu'on utilise cette technique depuis peu, donc qu'on se perfectionne, et c'est normal ! Et si ça se trouve, on va découvrir dans 10 ans qu'on s'est complètement gourés dans la composition du noyau !
Et puis à l'échelle du volume du manteau inférieur, ça doit pas être si énorme que ça comme volume d'eau
De plus le volume d'eau "pourrait" atteindre tois fois le volume des océans. C'est donc plus une estimation je pense^^
www.atlasinfo.fr/Un-ocean-gigantesque-decouvert-a-700km-sous-la-surface-de-la-Terre_a53499.html
Si mes souvenirs sont bons cette découverte a été faite dans une sorte de diamant
Y-a-t'il un géologue dans la salle pour expliquer ce mystère ?
Pour ceux qui se demande pourquoi on ne l'as pas decouverte avant: la decouverte a ete faite a partir d'un minuscule eclat de ringwoodite contenue dans un diamant de 10mg trouvé dans les alluvions d'une riviere bresilienne... Et pour ceux qui pense que cette eau pourrait etre exploitée, hormis sa profondeur qui la rend impossible a atteindre elle aurait surtout un role crucial dans la techtonique des plaques et dans le recyclement des oceans.
À savoir que cette eau, a cette profondeur n'est présente qu'à l'état moléculaire (hésitez pas à lire les com')
hitek.fr/actualite/reserve-eau-immense-sous-terre_2989
Sinon, pour plus d'info en vidéo : www.dailymotion.com/video/x1zpb2c_un-immense-reservoir-d-eau-decouvert-sous-la-croute-terrestre_news?start=1
Il faut préciser qu'elle n´est pas présente à l'état liquide mais plutôt à l'état moléculaire dans une roche spécifique.
Elle viendrais quand même des comètes et de l'espace mais se serait retrouvé stocké dans ses roches pendant la formation de la terre.
Nous habitons sur une pomme de laitue...
Imaginez la vie monstrueuse qu il "doit" exister sous 700km de profondeur. (Deja que celle a 2km est terrifiante!)