Ronald Reagan, acteur et ancien président des États-Unis, était un fan de la trilogie cinématographique Retour vers le futur. Il reprit une réplique prononcée par Doc Brown à la fin du premier volet pour un de ses discours en 1986 : "Là où on va, il n'y a pas besoin de routes." La boucle fut alors bouclée, car Reagan est lui-même cité dans le film avec humour.
Reagan est cité au moment où le Doc Brown du passé demande qui sera président en 1985. Interloqué par la réponse de Reagan, qui était alors un simple acteur, il répondit "Ronald Reagan ! L’acteur ? Et qui est vice-président ? Jerry Lewis ? Vous allez me dire que Bette Davis est la Première Dame du pays ? Et John Wayne ministre de la Défense pendant que vous y êtes ?"
Tous les commentaires (58)
Interloqué par la réponse de Marty, ou
Interloqué par la réponse "Reagan" ...
Mais telle qu'elle la phrase est confuse....
On pense que c'est Reagan qui réponds à Doc...
"Mais vous êtes la secrétaire de qui ?"
[...] "
- Nous travaillons ensemble d'égal à égale
- On verra quand il faudra porter quelque chose de lourd"
Ces deux films sont vraiment à se tordre de rire tant Dujardin joue bien l'abrutis ^^
Roads??
Where we're going we dont need .....roads
Je suis un grand fan
Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait d’la gueule !
Deloreane :)
Doc dit aussi plus tard :"avec de telles cameras je comprend que vous ayez un acteur comme président, il faut quelqu'un qui passe bien à l'image!).
Je ne comprends pas.
Si Reagan a vu le film et à pu le citer, comment ce film peut parler de sa citation alors qu'il était déjà tourné ???
Grace à un retour vers le passé (ou le futur) ???
Mais la réplique mentionnée vient aussi du premier film. Ce n'est donc pas un clin d'oeil au fait que Reagan soit fan de la trilogie, mais dans l'autre sens (après, si on y met du voyage dans le temps...)
Le film parle de Reagan, et contient aussi une réplique que ce dernier citera plus tard en tant que fan et en réponse clin d'oeil à la mention de son nom.
Tout se passe dans une phase on ne peut plus linéaire de notre continuum espace temps.
Ronald Reagan a aussi beaucoup apprécié Star Wars, vu sa course à l'armement et le plan "Guerre des Étoiles" (bouclier, satellites) contre l'URSS à partir de 1980.
Heureusement que des mecs comme Stalone ne se présentent pas pour devenir gouverneur d'un état des États Unis. Et merde...
Haaa! Ces Présidents Alors...!!! De Très Bons Acteur...