Le plus grand pirate de tous les temps était sans doute une pirate, nommée Ching Shih. Au XVIIIe siècle, cette prostituée chinoise fut tirée de son bordel par un homme qui la demanda en mariage. Quand il mourut, elle prit le contrôle de sa flotte et la développa d'une main de fer. A son apogée, elle aurait été à la tête d'au moins 50 000 hommes et un millier de navires, soit de quoi rivaliser avec les puissances de l'époque.
Commentaires préférés (3)
C'était quoi sa couleur de barbe à elle ?
Comme quoi on peut arriver aux plus hautes sphères avec son cul
De quoi rivaliser avec les Gau ... Les Gaugau ... Les Gaulois!!!! ;-)
Tous les commentaires (65)
C'était quoi sa couleur de barbe à elle ?
Comme quoi on peut arriver aux plus hautes sphères avec son cul
Ça me fait penser à une mission annexe d'assassins creed black flag
Ou justement on parle d'elle
Et de toute façon le meilleur pirate c'est Edward Kenway on est d'accord
(Aux connaisseurs)
De quoi rivaliser avec les Gau ... Les Gaugau ... Les Gaulois!!!! ;-)
De prostituée à plus grand pirate de tous les temps...Elle a bien mené sa barque^^
Elle devait vraiment avoir un caractére trés autoritaire, sachant que à l'époque beaucoup de femmes étaient maltraitées par les hommes mais alors en + contrôler 50000 hommes ! Et des pirates en plus ! Vraiment baléze cette femme
Elle était surtout réputée pour instaurer un commandement très stricte à bord de ses vaisseaux. Malgré son statut de pirate, des lois étaient instaurées à bord et si un pirate y désobéissait ou désertait , on lui coupait une oreille. De plus, son équipage était si énorme que ses hommes furent obligés de se nourrir des rats qui se promenaient sur les bateaux.
Elle n'avait pas 50 000, mais plus de 70 000 hommes sous sont régime et eu même une relation avec son fils adoptif pour avoir plus de pouvoir.
Elle s'est mariée avec son fils adoptif selon les sources.
"Tellement vrai" existait déjà à l'époque ?
Il est dit dans les sources qu'elle était la reine de la manipulation. Elle a pu donc aisément, grâce à différents stratagèmes, rallier à sa cause beaucoup de navire en plus que ceux que lui avait laissé son mari! Cette femme devait avoir beaucoup de caractère !
Mary Read est une femme pirate également très connue pour sa violence et son autorité.
Après la mort de son frère, elle fut obligé par sa mère de porter des habits de garçon. En effet, à l'époque en Angleterre, les familles payaient moins d'impôts lorsqu'il y avait des garçons dans la famille. Elle fut ensuite engagée comme valet puis dans la marine où elle devint pirate et parvint à battre le célèbre pirate Rackam le rouge.
Et un point pour les feministes .
Je pense que les femmes sont de bien meilleur dirigeant que les hommes.
(Pas les mêmes motivation entre autre)
Et dire qu'à l'époque, une femme sur un bateau ça portait malheur...
Son véritable nom serait Elizabeth Swan.
Je n'ai pas entendu beaucoup de petites filles dire que plus tard, elles voulaient faire carrière dans ce milieu.
Les simples d'esprit considèrerons qu'elle est arrivée là "avec son cul", les autres respecteront le fin stratège que pouvait être cette femme.
La production de Pirates des Caraïbes 3 s'est sûrement inspiré d'elle car on une pirate chinoise chef d'une des puissantes confréries