Ronald Reagan, acteur et ancien président des États-Unis, était un fan de la trilogie cinématographique Retour vers le futur. Il reprit une réplique prononcée par Doc Brown à la fin du premier volet pour un de ses discours en 1986 : "Là où on va, il n'y a pas besoin de routes." La boucle fut alors bouclée, car Reagan est lui-même cité dans le film avec humour.
Reagan est cité au moment où le Doc Brown du passé demande qui sera président en 1985. Interloqué par la réponse de Reagan, qui était alors un simple acteur, il répondit "Ronald Reagan ! L’acteur ? Et qui est vice-président ? Jerry Lewis ? Vous allez me dire que Bette Davis est la Première Dame du pays ? Et John Wayne ministre de la Défense pendant que vous y êtes ?"
Tous les commentaires (58)
Comme disait Coluche : la politique c'est 3 ans de droit, le reste de travers.
tiens je viens de voir la fameuse référence "we don't need roads" a 25 secondes de cette vidéo de Ray William Johnson (inspirateur de "what the cut" chez nous) www.youtube.com/watch?v=JE8Ix4E2NtY
Ça me fait penser à Staline qui adorait les western, et John Wayne, d'ailleurs il se méfiait par la même occasion de John Wayne, anticommuniste pur et dur et de son image qui incarnée l'ennemi américain.
J'avais vu un reportage qui expliquait que John Wayne aurait échappé à deux tentative d'assassinat orchestré par le KGB le tout en pleine guerre froide :)
Quand j ai dis ca a ma copine. Elle ma répondu "il doit y avoir de sacrées espèces".
Ici l'extrait du film en question :
youtu.be/SR5BfQ4rEqQ
Passez directement à 2:04 si vous êtes impatient ;)