Le Carambar serait né suite à une erreur. Un jour de 1954, les patrons d'une confiserie eurent l'idée d'intégrer du cacao au caramel. La machine qui fabriquait traditionnellement les caramels se serait déréglée à cause de ce nouveau mélange et au lieu de fabriquer des caramels de taille normale, aurait produit un caramel en forme de barre, un Carambar.
Les blagues sur les emballages apparurent quelques années plus tard, en 1969 : les enfants étaient invités à envoyer des devinettes et des rébus à la confiserie. Un jury sélectionnait les meilleures. Elles étaient imprimées sur le papier d'emballage et leurs auteurs recevaient leur poids en Carambar. Le concours n'existe plus mais les blagues sont restées.
Tous les commentaires (45)
O le bol, son poids en carambar !
Mais si on envoie 2blagues on reçoit 2 fois son poids en carambar ?
Maintenant les blagues ne vont plus exister ...
@monportablekc, le pin
J'ai lu récemment que l'auteur était payé 75 euros la blague !!!!!
Avant ce petit problème, quand ces caramels étaient cubiques, beaucoup de personnes mouraient en s'étouffant ._.
Il devaient pas très bien choisir les blagues c'est pour ça que maintenant c'est des blagues carambar, OK je sors ;o).
70kg de carambar à moi !
Et maintenant les personnes employées pour inventer les blagues gagnent 70€ la blague validée. . Pour une blague c est une blague me direz vous, si ils commençent à mettre des blagues cochones sur les emballages de Knaki, je serais gras comme un porc !
130 kilos de Carambar la classe !!!
Une autre anecdote au sujet des carambars, si la taille du carambar était proportionnelle a son augmentation de prix a l'unité depuis sa création il ferait quelque chose comme 80 centimètres !
Mince ! Ils choisissent les "meilleures" blagues
J'ose pas imaginer les pires ^^
T'imagine quand le gamin fait plus de 100 kilos?
Les blagues sont restées et elles sont pourries.