Le plus grand des pirates est une femme

Proposé par
Invité
le
dans

Le plus grand pirate de tous les temps était sans doute une pirate, nommée Ching Shih. Au XVIIIe siècle, cette prostituée chinoise fut tirée de son bordel par un homme qui la demanda en mariage. Quand il mourut, elle prit le contrôle de sa flotte et la développa d'une main de fer. A son apogée, elle aurait été à la tête d'au moins 50 000 hommes et un millier de navires, soit de quoi rivaliser avec les puissances de l'époque.


Tous les commentaires (65)

Preuve qu'une femme même a cette époque pouvait etre fin stratège et avoir l'ame d'un commandant.

Posté le

android

(4)

Répondre

Petite correction à l'anecdote : si les sources sont correctes, cette pirate aurai sévit dans les années 1800+ ce qui n'est donc nullement le XVIIIème siècle comme annoncé mais le XIXème plus exactement.
Certes née au 18ème (1784), mais mariée dès 1801 (déjà le 19ème, partie de siècle où elle sévit après héritage du mari).

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Donc un viol est moins grave qu'un rapport sexuel. Et en plus, cette loi vient d'une ex-prostituée. Waouh, mon cerveau cherche désespérement la logique, en vain Decapitation et condamnation à mort pour moi ça se vaut et sinon si la femme était consentante elle est punie mais si c etait un viol bah c est logique qu'elle n est rien vu qu elle n a rien fait

Posté le

android

(9)

Répondre

A la fin de sa vit elle proposa à la Chine de dissoudre toute sa flotte en échange d'une énorme somme d'argent. La Chine accepta et elle finira sa vie dans la tranquillité d'une île qu'elle avait achetée

a écrit : Comme quoi on peut arriver aux plus hautes sphères avec son cul et son cul-ot sinon on obtient rien..:

a écrit : Juste Bravo.
Pour le coup, le sexisme, c'est plutôt penser que si une femme (même ex-prostitué) réussi, c'est grâce à son cul.

Après, pour ce qui est de l'admiration, je tiens quand même à rappeler qu'il s'agit de piraterie.
Loin de l'idéal romantique moderne, c�
39;est pillage, massacre d'innocents, terrorisme et j'en passe.
Et pour réussir à ce point, elle n'a pas due être en reste sur ce plan.

Si on peut admirer l'exploit et ses compétences, je n'irai pas jusqu'a dire qu'il s'agit d'une /personne/ admirable.
Afficher tout
Attention, je n'ai pas parlé d'admiration, mais de respect.

Je reconnais donc qu'elle a su mener sa barque, tirer son épingle du jeu, bref profiter de la situation pour avoir une vie certainement meilleure.
Néanmoins, l'admiration serait dans le cas où je considèrerais cette femme comme un modèle à suivre... Ce n'est pas le cas, bien que l'on doit pouvoir lui trouver des qualités admirables.

Concernant son fils adoptif et leur relation... Je n'ai pas lu les sources (tapez-moi sur les doigts), mais les unions arrangées ont toujours été une réalité, pourquoi pas ici aussi ?

a écrit : Devenir prostituée n'est pas toujours une vocation.

Je n'ai pas entendu beaucoup de petites filles dire que plus tard, elles voulaient faire carrière dans ce milieu.

Les simples d'esprit considèrerons qu'elle est arrivée là "avec son cul", les autres respecteront le fin stratège que pouvait être cette femme.
Elle a bien raison fine stratège.
C'est de loin la meilleure stratégie le cul.
Aujourd'hui, on emplois ses méthodes dans le marketing et dire que ça a failli marché pour cléopatre.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Donc un viol est moins grave qu'un rapport sexuel. Et en plus, cette loi vient d'une ex-prostituée. Waouh, mon cerveau cherche désespérement la logique, en vain C'est facile, elle ne partage pas.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ouai bien sûr. Et thatcher est un excellent exemple... Je parle des femmes de pouvoir. Pas des fanna* de shopping.

*90's

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je pense que la loi sur les rapports consentants visait plutôt à éviter qu'une prisonnière use de ses charmes pour obtenir ce qu'elle voulait du pirate. Ainsi, Ching Shih pouvait garder tout le contrôle qu'elle voulait sur ses hommes... Et ce serait tout à fait logique pour elle de penser ainsi en tant que manipulatrice et ancienne prostituée. Enfin, c'est comment moi je vois la chose, mais peut-être que je me trompe. Afficher tout Merçi pour cette explication, je n'avais pas vu les faits comme ça

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Philippe est vacances?
Non car (toujours selon les sources), cette pirate aurai sévit au XIXème siècle (pas au 18ème, celui, uniquement de sa naissance).

Posté le

android

(0)

Répondre

quand, par accident fortuit, il mourut.

Posté le

android

(0)

Répondre

Bah si elle a érigé des troupes de son mari c'est son mari le plus grand pirate non? P
Oo


PS:son mari elle le perso roux avec les lunette et la veste bleu dans black flag.

a écrit : Elle devait vraiment avoir un caractére trés autoritaire, sachant que à l'époque beaucoup de femmes étaient maltraitées par les hommes mais alors en + contrôler 50000 hommes ! Et des pirates en plus ! Vraiment baléze cette femme Elle se fait sûrement passe pour un homme comme toute les femme pirate de l'époque

Mais le XVIIIe siècle c'est pas si loin... et il y a beaucoup de conditionnel dans cette anecdote... personne ne peut vérifier?

Posté le

android

(0)

Répondre

Le plus grand pirates oui,mais son mari était un corsaire servant la couronne anglaise,soit le plus grand corsaire de tout les temps.

Une grande pirate avec des valeurs, comme citées dans les sources, telles que interdire d'attaquer un village allié, ou encore de violer les femmes ou d'avoir des relations sexuelles avec les prisonniers, plus de pirates auraient du s'en inspirer

a écrit : Faux ! Le plus grand pirate est Gold Roger et le futur plus grand pirate sera Luffy Gol "D" Roger!

Posté le

android

(0)

Répondre