Hitler dormait lors du débarquement

Proposé par
le
dans

Le débarquement de Normandie eut lieu tôt au matin du 6 juin 1944. Hitler ayant l'habitude de se coucher tard et de se lever très tard (parfois à midi), ses généraux ne devaient pas le réveiller, surtout qu'Hitler ne croyait pas à un débarquement en Normandie mais plus au nord. Cela participa à la désorganisation allemande car les lignes de défense durent se débrouiller seules. Au moment de son réveil, plus de 100 000 hommes avaient déjà débarqué.


Tous les commentaires (71)

a écrit : Comme le dit Desproges, on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ! C'est l'exacte complémentarité de coluche rire de tout oui, même des juifs, mais il faut comprendre que les juifs ont, a ce sujet, un sensibilité que nulle autre a... ce qui explique qu'on ne peut pas rire des juifs avec les juifs sur ce genre de sujet!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Absolument pas mais les divisions de panzer SS ne pouvait pas bouger sans sont autorisations. Au temps pour moi ma source n'est peut être pas très sûre alors ;-)

Posté le

android

(1)

Répondre

C'est grâce à Papa Schulz qu'ils ont eu ces renseignements !

Posté le

android

(0)

Répondre

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Posté le

android

(0)

Répondre

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ;)

a écrit : Comme disait coluche " il y a des blagues qui sont droles sur les juifs....quand on n'est pas juif"... et non on ne peut pas rire de tout.. Je partage totalement l'avis de Pierre Desproges 
On peut rire tout... mais pas avec n'importe qui.
Selon nos propres opinions, la seconde partie peut être interprété de différentes manières :
1- provocante,
2- énergique (sans masquer ses idées)
3- totalement faux-cul (jouant les bien-pensants).
À mon avis (mais ça n'engage que moi), selon le contexte Pierre Desproges pouvait utiliser les deux 1re options, mais pas la 3e.
.

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai un point commun avec Hitler.

Posté le

android

(0)

Répondre

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Posté le

blackberry

(0)

Répondre

a écrit : Le fait qu'il se lève tard je sais pas, mais ils savaient que les allemands les attendaient plus au Nord. À tel point que les Alliés avaient envoyé des chars gonflables plus au Nord, pour faire croire jusqu'au bout qu'ils n'attaqueraient pas en Normandie.
Quand j'avais fait un exposé sur
le débarquement il y a deux, j'avais été bluffé par tous les détails et toutes les éventualités auquelles ils avaient pensé, comme la météo idéale, les techniques pour prendre d'assaut les 5 plages, la fumée au dessus de leur QG pour être sûrs de ne pas être observés, des tas de trucs auquel on ne penserait pas comme ça. C'était super bien pensé de A à Z. Afficher tout
Je ne veux pas être rabat-joie mais la plus grande opération militaire de l'Histoire ne se résume pas à " envoyer 100.000 soldats sur les plages en même temps et croiser les doigts ".

Posté le

android

(0)

Répondre

Il reviendra autant qu'il m'en souvienne.. dit la légende..

Posté le

android

(0)

Répondre