Le Republic XF-84H était un prototype de chasseur-bombardier qui avait un gros défaut : son système de propulsion, un turbopropulseur, était très bruyant ce qui lui valut son surnom de "Thunderscreech". Il était si bruyant qu'il créait des malaises aux pilotes d'avions situés à proximité et au personnel de piste, qui pouvaient vomir ou perdre connaissance.

Tous les commentaires (84)
À savoir qu'on utilise le son (ultrason->vibration) pour souder des éléments entre eux. On ne peut imaginer tout ce qu'on peut faire avec ce qui nous entoure..
Pour continuer sur la lancee de Vekin, il faut aussi savoir qu'en plus de pouvoir tuer un humain, le son peut le faire sans qu'on ait le temps de s'en rendre compte. En effet a une certaine frequence le son peut nous tuer mais a cause de la frequence elevee on entend pas directement. Un peu comme pour les ultrasons quoi.
Moi quand j'entend un bruit trop aiguë comme par exemple une barre de fer qui tombe sur une autre barre de fer sa me donne de gros vertiges et je suis même parfois obliger de m'accroupir parce que je vois tout blanc et j'ai presque l'impression que je vais m'évanouir.. Je sais pas si ce n'est qu'a moi que sa arrive, je me suis toujours poser la question donc si quelqu'un a un avis il est le bienvenue
Si ça se trouve l avion passait au dessus des ennemis pour les faire vomir. ;-)
Est ce qu'il était capable de déshabiller une fille ? :p ( cf: braquage à l'italienne )
Une fois en studio avec ma batuca 30 percussionnistes ,
Sans comprendre pourquoi je me suis retrouvée dans l'impossibilité de jouer avec des vertiges avant de comprendre que j'avais perdu mes bouchons d'oreille
L'absence de bruit peut tuer aussi. Dans une salle complètement insonorisées (labo de recherche) on a toujours quelques décibel, mais cela suffit à perdre connaissance au bout de quelques minutes. 0 dB et on pourrait en mourir.