Andrew Wiles est un mathématicien qui a résolu l'un des plus célèbres problèmes mathématiques, le théorème de Fermat. En présentant son travail en 1993, il dut recommencer à cause d'un trou dans sa démonstration. Une fois qu'il réussit à recoller les morceaux en 1995 et put démontrer qu'il avait bien résolu la question, il ne put recevoir la médaille Fields, la plus prestigieuse récompense mathématique, car il avait dépassé l'âge limite de 40 ans entre-temps.
Rappelons que le théorème de Fermat est une conjecture mathématique qui demeura sans démonstration pendant près de trois siècles, et que la prestigieuse médaille Fields est la récompense des mathématiques par excellence.
Tous les commentaires (81)
Ah donc chez les matheux, passé 40 ans on ne vaut plus rien ? Comme chez les mannequins ? C'est fou ça...
Je pense que l'origine de cette condition vient du fait que l'inventeur du prix voulait récompenser la jeunesse.
Il aurait dû faire une démonstration qui prouve qu'il devait l'avoir cette médaille au risque que ce jury passe pour une bande de gros naz dans l'histoire des math.
Bảo Châu, né le 28 juin 1972 à Hanoï, est un mathématicien vietnamien (naturalisé français au début de l'année 2010)
Il a beaucoup plus noble que ce prix.
Les problèmes du prix du millénaire sont un ensemble de sept défis mathématiques réputés insurmontables, posés par l’Institut de mathématiques Clay en 2000.
La résolution de chacun des problèmes est dotée d'un prix d'un million de dollars américains offert par l'institut. En 2014, six des sept problèmes demeurent non résolus.
C'est complètement débile comme règle. Et dire que les mathématiciens se disent être des personnes logiques par excellence, ça me fait bien rire.
Il ne l'avait pas calculer celle la!
Le pauvre ya Pas d'âge pour résoudre des question!!!!!!!!!!
Je vois pas le rapport avec son âge! !
En musique les prix sont pour les moins de 30 voire 25 quand ce n'est pas 22 pour certains concours.
Pourquoi moins de 40 ans ? C complètement c**