Le sang que l'on peut voir durant certains combats de catch professionnel est bien réel. La technique se nomme le blading : avec une lame de rasoir, le catcheur s'entaille discrètement la tête (car cela saigne beaucoup et cicatrise facilement). Cela se fait généralement en fin de combat car couplée à la sueur, la blessure paraîtra encore plus impressionnante. Cette technique est toutefois en voie de disparition afin de prévenir les risques de transmission de maladie par le sang.
La WWE a notamment interdit la pratique pour éviter d'avoir un classement télévisuel limitant l'âge du public.
Tous les commentaires (160)
Le catch est un sport au même titre que la danse en est un.
Le fait de faire d'avoir un programme ne facilite pas nécessairement la tâche aux catcheurs. Le fait qu'ils ne soient pas noté n'enlève rien au fait que c'est spectaculaire.
Pour moi la meilleure des comparaisons c'est la capoeira. Pas de juge, aucun vrai coup, mais deux danses ! L'une souple et agile et la seconde : rigide et brutale.
On aime ou non, mais ça reste un sport !
Le catch c'est comme les sein de Pamela Anderson tous est truqué mais on adore regarder :)
Les meilleurs catcheurs, en tout cas ceux qui maîtrisent le plus les prises et figures ne sont pas forcément les futurs champions.
Le catch est un sport, leur but est de gagner une ceinture et même si le gagnant est connu à l'avance, ils ne donneraient pas la ceinture a un lutteur qui ne fait rien donc oui, tout est scénarisé mais leur but est de s'améliorer, faire le maximum pour pouvoir être dans les challenger probable pour la ceinture.
Mais bon, c'est toujours plus marrant de dire des choses sans connaître ou avoir vu un seul match de catch. Bisous, bisous :))
Ce sport, que je déteste par dessus tout, est avant tout du spectacle. Ils sont plus cascadeurs que combattants. Mettais les dans un octogone d'UFC, ils se feront déchirer. Même si Brock Lesnar est une exception.
Personnellement j'aime bien le catch c'est divertissent avec une histoire ou ce n'est pas simplement des matchs qui ne racontes rien. C'est la ou tu voie que les américains sont quand même au dessus niveau spectacle.
Et hop ! Tu t'entailler les veines sans le vouloir ..
Par exemple David Otunga a passé une scolarité fort brillante en obtenant tout les diplômes majeurs. Il obtient ainsi une maitrise en psychologie puis il part à l'université Columbia à New York pour intégrer le centre d'unité de neuroscience cognitive. Il s'oriente ensuite vers le droit et il obtient un diplôme à Harvard. Il travaille pour un cabinet d'avocats.
Quand je vois les commentaires de certains, je me dis que dommage de dire des choses sans vraiment savoir comment ça se passe et la culture autour.
Le catch il faut savoir que ça existe depuis bien longtemps, et que dans certain pays c'est une institution : Mexique Japon. Ca reste un sport oui, qui demande de la pratique quotidienne et de l'entretien, comme tous les grands sportifs. Les gens qui ne connaissent pas le catch et qui aiment ça quelquefois essaient trouve la praitque dure et même parfois se blessent voire peuvent se tuer : je vous invite à maîtriser une chute à l'extérieur d'un ring à une hauteur de plus de 3 mètres parfois sans vous blesser...
Est-ce que ça en fait des non-sportifs ?
Non. Je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ton argument désolé...
Le catch ne correspond pas à ta vision du sport typique certes (ni du mien), mais regarde une définition du sport, non biaisée (Larousse, Robert, Wikipedia), tu verras que le catch entre dans la définition.
Grand amateur de catch à mes heures perdues , j'ai souvent vu du sang à la wwe ( sachant que je regardais entre 2010 - 2013 ) . Un peu d'indulgence j'étais encore petit ...
Si jamais quelqu'un lit tous les coms et arrive jusqu'ici: je rigolais. Bien du catch jusqu'à commencer à regarder et travailler sur un projet WWE en sous-traitance. J'ai gagné un immense respect pour les catcheurs qui sont d'extraordinaires athlètes, qui enchaînent parfois jusqu'à quatre shows par semaine (ce n'est pas parce que ce sont des shows que ce n'est pas du sport), qui sont hyper physiques. Ce sont des sportifs accomplis qui se blessent parfois gravement, et qui prennent des risques énormes pour divertir le public. Alors peut-être que les shows sont scénarisés, mais les entraînements sont bien réels.
Pour les blessures, Randy Orton a pris une échelle (une bonne grosse échelle en fer de quatre mètres de hauteur) sur la tête l'autre jour, qui lui a valu douze points de suture. Il a continué le combat pendant vingt minutes. Quand les catcheurs se frappent à coup de chaises en métal, ils le font de manière à se faire le moins mal possible, mais ils le font jusqu'à destruction de la chaise. Bon courage à ceux qui veulent imiter.
Pour ce qui est de leurs capacités à se battre, plusieurs catcheurs sont partis combattre pour l'UFC, notamment Brock Lesnar (travaillant toujours à la WWE), qui est même devenu le champion le plus rapide de l'histoire! (Champion UFC après quatre combats seulement). Donc oui, les catcheurs savent se battre. Il a même jouer un temps en NFL (ligue pro de football américain).
Merci de montrer du respect pour eux donc, et de bien vouloir considérer le catch comme un sport, au même titre que le foot, la natation synchronisée, ou le golf.
Source: fr.m.wikipedia.org/wiki/Brock_Lesnar
Truqué ou pas (et encore pas a 100 %), combien tiendrait rien que 2 minutes face a des catcheurs professionnels ?
Ce qu'ils font restent tout de même impressionnant
Après c'est comme pour le cinéma, ça reste un grand spectacle, mais en beaucoup plus physique