Dans le film Pretty Woman, Julia Roberts fit sensation notamment avec les scènes mettant en valeur son corps et ses jambes, mais c'était en réalité ceux de l'actrice américaine Shelley Michelle. Même l'affiche du film est en fait un montage de son corps avec la tête de Julia Roberts. Michelle joua les doublures "corps" dans de nombreux films, grâce à ses jambes interminables qu'elle assura d'ailleurs pour un million de dollars.
Tous les commentaires (67)
Les personnages que les acteurs interprètent sont bien plus que des métiers : il y a mille manières différentes d'interpréter une prostituée, un cowboy, un savant fou... En fonction de son caractère, de son vécu, des interactions qu'il a avec les autres personnages.
Ce sont ces éléments qui sont le coeur du métier d'acteur : un bon comédien sait retranscrire toutes les facettes de son personnage, et pas seulement celles associées à son métier (prostituée dans ce cas), ce qui n'est pas le cas d'un mauvais acteur qui ne saura pas retranscrire ces nuances à l'écran.
Voilà pourquoi "jouer une prostituée" n'est ni facile ni difficile en soi : simplement, ce n'est pas le coeur du métier d'acteur que d'interpréter une profession.
C'est bien ce que je pensais... Julia Roberts actrice surcoté ! Actrice moyenne. Laide. Tout le monde l'adule... Pk ?
Cela veut dire que votre avis est contredit par les producteurs, les réalisateurs, les critiques et le public qui la considère comme une excellente actrice. Et pour être égérie d'une marque de cosmétique, il faut être jolie. Pas trop seul sur ce coup là ?
C'est le cas pour de nombreux films. Les doublures corps sont généralement citées dans le générique de fin dans la rubrique "maquilleuses".