Le village d'Aigues-Verte en Suisse a des habitants bien particuliers : ils sont tous atteints d'une maladie mentale et vivent en communauté dans un village aménagé exclusivement pour eux, avec l'aide d'éducateurs. Ils y travaillent tous (comme boulangers, maraichers etc..), le but étant de les aider à gagner en autonomie.
Tous les commentaires (167)
"Bonjour, je voudrai une tarte aux concombres S.V.P"
Je suis d'accord sur un point avec angel377. Quelqu'un a dit plus haut que ces personnes encadrés ne peuvent pas vivre dans un monde qu'ils ne comprennent pas. (monde "normal") Mais si les personnes "normales" acceptaient les défavorisés (ils le sont malheureusement dans notre societe) ils n'y aurait pas de place pour cette incompréhension. Problème résolu sans recours à l'exclusion potentiel.
Ils n'ont absolument rien inventé, ça existait déjà en 40, à Varsovie entre autres...
Je crois que l'on doit a un roi français qui a imposé la distribution et consommation de sel de mer en
montagne pour contrer le crétinisme des Alpes. Les personnes atteintent étaient reconnaissable car elles avaient un goitre de mémoire aussi...
"Bonjour, je voudrai une tarte aux concombres S.V.P". c'est pas bon les tartes aux concombres!! :)
2012, va voir ça avant de voter n'importe quoi: www.udg.fr
A tout ceux qui critiquent mon commentaire, je n'ai qu'une chose a vous dire, arrêtez de vous mentir a vous même et regarder la vérité en face, regardez et voyez ce qu'est réellement la France. Notre président c'est vous et moi qui l'avons élu, mais il n'a pas fait la moitié de ce qu'il avait prévu, les prix ne cessent d'augmenter, et les problèmes ne cessent de s'accroître...
Et puis libérez vous un peu, ce commentaire n'était qu'une petite touche d'humour, s'il ne vous plait pas, passer votre chemin sans un mot, la France si elle ne me plaisait pas malgré ses " défauts " je l'aurai quitté, mais je ne cherche pas mon simple bonheur, mais j'espère que les choses évoluerons positivement, en essayant d'aider comme je peux, alors faites de même, et peter un coup ;)