Dans la ville de Strasbourg se trouve une cathédrale connue pour son unique flèche. Celle-ci permit aussi à la cathédrale d'être le monument le plus haut du monde durant plus de deux siècles ! Elle mesure 142 mètres et resta le bâtiment le plus haut du monde jusqu'en 1847.
Tous les commentaires (71)
A voir dans cette cathédrale la magnifique horloge astronomique, un chef d'oeuvre dans un chef d'oeuvre.
www.cathedrale-strasbourg.fr/horloge.aspx
(Jean Reno)
Lors de la Révolution, cette flèche fut perçue comme une atteinte à l'égalité entre les hommes, les révolutionnaires voulurent donc la détruire. Pour la sauver, on la coiffa d'un bonnet phrygien, symbole d'affranchissement sous l'Antiquité.
Je suis aussi fasciné par tous ces mystères mathématiques !
Ç'aurait été bien qu'on sache ce qu'il s'est passé en 1847 pour que la cathédrale perde son titre...
Il me semble que kheops (la pyramide)était déjà là!!!donc pas de records pour la cathédrale.
, pour ensuite les apporter aux futures mamans. C'est aussi là qu'est née cette légende qui a fait le tour du monde.
On peut observer la cathédrale avec les deux clochers en se collant a une vitrine de magasin (l'image est établie par reflexion comme un miroir)
Il faut savoir également qu'elle ne possède qu'une flèche à cause de l'instabilité du terrain sur lequel elle repose. En effet, la construction de la deuxième flèche aurait fait s'effondrer toute la structure. Mise à part cela, elle est l'emblême historique de cette ville magnifique et de la région (avis personnel pour moi qui suis alsacien)
C'est vrai que ce vent est présent toute l'année !