Jean Pierre Decout est un retraité de la SNCF ayant comme surnom Panpan la Guigne. En effet, il a déjà répertorié plus de 250 accidents plus ou moins graves qui lui sont arrivés depuis son enfance. Pour citer quelques exemples : braqué à de multiples reprises, succession d'erreurs et d'accidents à l'hôpital qui le contaminent à l'hépatite C, ambulance le transportant faisant 2 tonneaux, agressé par un singe échappé d'un zoo alors qu'il circulait à vélo etc.
Tous les commentaires (88)
La loi d'attraction prouvée.
Je crois qu'on a retrouvé le tout premier Bad Luck Brian...
Pierre Richard.
Il travaillait à la sncf et comme les clients en avaient marre des trains en retard, il fallut trouver quelqu'un pour se défouler, la suite vous la connaissez...
J'aurais justement pas aimé être dans le même train que lui.
Une question me brûle les lèvres... Est-ce qu'on a vraiment pu vérifier tous ses accidents?
Je comprends pas pourquoi il ait été embauché à la SNCF... C'est un peu jouer avec le feu, si Mr La Guigne est au volant.
Quoi de neuf ?
Je me suis fais attaquer par un singe echapper d'un zoo, la routine quoi....
Il a déjà inventorié 250 déveines depuis sa plus tendre enfance, mais il y en a certainement plus. « Rien que la semaine dernière, deux pannes avec deux voitures différentes, une carte grise au mauvais nom et une amende qui ne m'est pas destinée », plaisante Jean-Pierre en regardant son jardin où deux chats noirs viennent régulièrement s'ébattre.
Si ces incidents n'ont été que minimes, d'autres, plus spectaculaires, auraient pu lui faire perdre le moral ou la vie. « Mais j'ai de la chance » sourit-il « et j'essaie de vivre normalement malgré les petits tracas journaliers ». Et il cite : un parachute en torche, piqué par un scorpion, enseveli sous 200 tonnes de charbon, tombé d'un hélicoptère, d'un camion, d'un train, dans un puits ; attaqué par un macaque fugueur de la réserve africaine de Thoiry alors qu'il faisait du VTT, braqué dans une banque.
Une hospitalisation pour une leucémie aiguë pendant laquelle ses yeux sont irradiés, sa chambre stérile tombe en panne, il chute et s'ouvre le bras jusqu'à l'os sur des bocaux en verre, et il reçoit du sang contaminé par l'hépatite C. L'ambulance qui le ramène chez lui fait deux tonneaux. Sans compter les problèmes avec ses voitures, la construction de son pavillon où casses, malfaçons, vols et incidents en tout genre vont retarder le chantier, les caisses en panne au supermarché, les vacances galères.
(Sources web)
Vaut mieux l'avoir en photo qu'en ami
Ça me fait penser à mon ancien coloc qui en Thaïlande de nuit alors qu'on jouait avec une balle dans la piscine, est allé chercher celle-ci qui était sortie, et qui a réussi l'exploit de marcher sur un poisson au milieu de la pelouse...Et évidemment, il fallait que ce soit un poisson à piques...
Si ça c'est pas la classe! Même si le coup du singe évadé reste d'un autre level.
On a trouvé Homer Simpson