Lorsque vous souhaitez assurer votre véhicule, il faut savoir que la couleur du véhicule est prise en compte dans le calcul de la prime par certaines compagnies d'assurance. Selon les statistiques, une voiture de couleur rouge a plus de chances d'avoir un accident qu'une voiture grise, ce qui fait donc varier le prix de l'assurance.
Tous les commentaires (217)
Il y a même des refus d'assurance pour les voitures de couleur rouge.
Non mais vraiment... Je ne sais pas où vous assurez vos véhicules, mais en tout cas, mutuelle des motards et macif, aucun ne m'a jamais demandé la couleur de mon véhicule. J'ai d'ailleurs fait des devis chez axxa et caisse d'épargne, qui ne me l'ont pas demandé non plus. Or entre le devis et l'assurance, il n'y a qu'un pas... Je reste persuadé que cette notion est ridicule et que les rares assureurs à faire ça (je n'en ai encore jamais vu) sont à proscrire rapidement !
En fait cela vient du fait que les jeunes conducteurs préfèrent les voitures rouges, or ceux ci ayant plus d'accident en raison du manque d'expérience, les voitures rouges sont donc plus souvent impliquées.
Merci les cours de socio en terminale :D
Ça va loin quand même !! Tout ça pour une simple couleur de carrosserie !
Mwouais... Pour moi ça reste purement spéculatif. Un mec qui en a rien a foutre des voitures va prendre la première qui vient, et peut lui importera la couleur. L'argument de la personnalité reconnu à travers la couleur est donc démonté. Comme pour les gauchers qui meurent plus tôt. A contrario, paraîtrait qu'ils sont plus intelligents, donc par définition plus apte à éviter les emmerdes que les droitiers...
C'est peu être à cause du prix de la couleur une 206 blanche coûte moin cher qune rouge chez Peugeot
Et ils font comment quand il y a plusieurs couleurs ??!
Bien sûr que c'est marqué sur la carte grise, sauf que tu es assuré bien avant que l'assurance la voit, ta fameuse carte grise . Tu fais un devis, on te demande pas la couleur, on t'annonce un prix... Et si tu dis que tu vas la chercher demain a 14h, t'es assuré par téléphone au prix proposé alors qu'ils n'ont pas vu ta carte grise. (Et ne la verront d'ailleurs jamais !). Tu as un mois pour faire faire ta carte grise a ton nom, or tu dois être assuré à la minute où tu conduis. Ils ne vont donc pas en attendant te demander la carte grise au nom de l'ancien conducteur (ce serait absolument idiot). Jamais mon assurance a vu ma CG d'ailleurs...
Merci pour vos confirmation. Ce qui m'inquiète dan tout ça (avec tout l'amour que je porte à SCMB), je trouve ça assez affolant que de telles infos arrivent à circuler même sur des sites sérieux, et que personne ne se demande si l'information parait plausible ou non.
Avec internet il y a à boire et à manger, et malheureusement beaucoup ne savent pas si ils ont plutôt faim ou plutôt soif...
Statiquement les personnes ayant des voitures rouges sont plus sujet a avoir des accidents. Il en est de même avec les voitures 3 portes qui, vous revient plus cher a l'assurance qu'une 5 portes (parole de concessionnaire)
Comme quoi tout les domaines sont touchée par le racisme .Ce ne sont que des voitures pourquoi tant de haine?
D'autres commentaires vous disent également qu'on leur a déjà demandé en effet la couleur de leur voiture, et ce fut également mon cas. Et pas de bol en plus, j'ai une voiture rouge (mais pas encore d'accident ^^).
Ayant travailler en assurance pendant une période (1an), avant de démissionner n'étant pas en accord avec la méthode de fonctionner d'un assureur. Je n'ai jamais eu à devoir choisir la couleur du véhicule lorsque je vendais une assurance.
Après la souscription, pour valider celle ci, je devais faire un tour du véhicule pour vérifier l'état, et à strictement aucun moment, la couleur était demander ou rentré en cause.
Peut-être que d'autres assureurs le font, mais ça m'étonnerait grandement... Bref je penses que c'est faux!
Si vous n'y croyez pas, libre à vous, cela dit les règles ici c'est d'étayer ses affirmations lorsque vous contredisez une anecdote, et votre parole ne suffit pas.
Il n' y a pas eu une seule anecdote ou je n'ai pas dû modérer un commentaire disant qu'elle était fausse péremptoirement. Je rappelle que la charte a un point là-dessus, pour ces raisons.
Fin du HS, merci, si vous voulez continuer à en discuter, on est facilement joignables.