L'octanitrocubane (C8N8O16) est l'explosif non nucléaire le plus puissant connu. Malgré la grande quantité d'énergie qu'il est capable de libérer, il est extrêmement stable. Il peut être écrasé à coups de marteau ou chauffé à plus de 200 °C sans provoquer d'explosion. L'inconvénient est que sa synthèse est longue et difficile, et la production à grande échelle n'est pas encore envisagée.

Tous les commentaires (93)
Le feu aussi l'était ; ) peut être que tu mourra dans les flammes comme un paquets de monde sur cette terre et pourtant t'es bien content de pouvoir te chauffer ou manger cuit !!
Trop de calculs pour rien car l individu avait les doigts dans le cul pour stopper l hémorragie .
On utilise des explosif le plus souvent pour autre chose que tuer. Donc faut arrêter de dire dés que qlqun inventé un explosif que c'est dans un but de meurtre
Merci, je connais bien cette émission, je regarderai à l'occasion :)
Explique toi? Tout combustible peut être selon moi un carburant il suffit d'adapter un moteur a cette effet.
a quel moment les mecs se sont dit que c'etait une bonne idee de tester un explosif superpuissant en le frappant au marteau et en le chauffant ?!
"L'inconvénient"? De mon point de vue c'est plutôt une bonne chose, si il n'y a pas de production à grande échelle de ce produit il y aura sans aucun doute moins de morts tués par cela. C'est une bonne chose pour les populations.
Ben une simple flamme c'est au dessus de 900°C...
Apport de forte énergie j'imagine.. Comme une explosion mineur, un peu à l'instar des bombes nucléaires !
Par un explosif intermédiaire qui explose a une température plus basse ainsi en explosant il libère la chaleur suffisante pour faire exploser l'autre explosif.
Avec un détonateur.
Pas forcément cela peut servir à la destruction de vieux bâtiments ou dans les mines
Est-ce vraiment un "inconvénient"...