Lorsque vous souhaitez assurer votre véhicule, il faut savoir que la couleur du véhicule est prise en compte dans le calcul de la prime par certaines compagnies d'assurance. Selon les statistiques, une voiture de couleur rouge a plus de chances d'avoir un accident qu'une voiture grise, ce qui fait donc varier le prix de l'assurance.
Tous les commentaires (217)
Néanmoins, mieux vaut se baser sur des statistiques car malgré vos observations, vous ne pouvez être partout et tout voir, et les statistiques montrent souvent que nos constats sont biaisés. :-)
J'ai côtoyé des gens qui avaient deux fois l'âge de la majorité et qui pourtant n'étaient pas totalement conscients de la porté de leurs actes.
P.-S. Pas gentil de traiter votre père de vieux ... vous verrez, avec l'âge notre point de vu sur nos parents évolue (sans pour autant devenir totalement opposé à nos 1res idées).
.
Il ya des abus partout, mais ce n'est pas une raison pour généraliser. Peut-être est-ce dû à une pathologie citadine ?
Dans mon village les jeunes sont sympa et lorsqu'ils s'alcoolisent (en fin de semaine), il m'arrive d'en ramener chez eux avec ma voiture et aucun ne l'a mal prit... mais bon, je dois avoir la chance de vivre dans un village de bisounours et je dois être oui-oui avec ma voiture rose bonbon mal sucé...
.
Stop à la désinformation !
la matmut me la demander pour mes 2 voitures et je n est jamais eu un accrochage.
on est plusieur a avoir eu cette question mais meme si tu travaille aux assurances, pour en entendre parler faut pas etre au service café/photocopieuse ;-) (humour)
En + je me demande si cette mention de couleur serait bien utile car après tout je peux acheter une voiture blanche et un jour me lasser de la couleur et aller chez le carrossier demander qu'il me la repeigne dans un joli rose bonbon avec un dessin hello Kitty sur la carrosserie, et dans ce cas, quid de l'assurance ? Car après tout c'est toujours la même voiture que j'assure, il n'y a que la couleur que je change....
Je ne dis pas que c'est une règle absolue mais une tendance plus grande.
Je ne suis sûr de rien mais je ne remets pas en question cette anecdote sur une intuition comme le font certains