On connait surtout Mike Tyson comme un boxeur qui marqua son époque par sa puissance, mais on sait moins qu'il a une passion pour les pigeons depuis sa plus tendre enfance. C'est d'ailleurs grâce à cette passion qu'il commença sa carrière de boxeur, car alors enfant, un de ses camarades vola un de ses 100 pigeons. Il le roua de coups ce qui lui fit prendre goût à ce sport.
Tous les commentaires (86)
Une chose est sûre, je ne lui volerai jamais de pigeons!!
D'ailleurs cette anecdote est expliquée dans le manga "IPPO" !
Un beau reportage était passé sur lui et sa passion des pigeons sur discovery .
Un peu comme l'histoire de Mohammed Ali et son vélo quand il était gamin.
Cf anecdote du 15 juin.
Mouais. C'est surtout en centre de redressement qu'il a rencontré un boxeur pro.
Celui ci venait voir les jeunes et il a demandé a tyson de lui mettre un coup pour voir. Le type a fini avec le nez cassé et a dit que si tyson commençait la boxe il pourrait etre champion du monde.
Il a ensuite présenté le jeune mike à cus d'amato qui lui a appris a boxer et à aimer ce sport. Et qui a fait de lui le plus jeune champion poids lourd de l'histoire de la boxe.
Donc ne pas dire à cet homme que l'on aime pas les pigeons
Ça me tue que des gens soient fans et respectent un mec qui a violé une femme. Il a beau être un boxeur hors pair, apparemment son sens moral n'est pas très développé, et vu qu'il était capable de tabasser pour un pigeon, plus jeune, il n'a jamais du avoir de sens moral... Bien triste tout ça !
pour moi l anecdote n est pas que tyson aimait les pigeons mais surtout qu il existe des gens passionnés par les pigeons, les colombophiles!
Donc en fait MT est un tracassé.
@adnim y a déjà eu la même contribution sur ce site qui disait qu'il avait apprit la boxe pour un vol de vélo?
Charmant le déclic....
Aux états unis, et spécialement à New York, il existe en ville le phénomène des pigeonniers sur les toit, les pigeon sont libres et reviennent dans le pigeonnier. Les pigeons d'un certain pigeonnier peuvent "enrôler" les pigeons qui rentreront avec eux. Une sorte de guerre des gang aérienne doublée de la passion ornithologique (phénomène amené à disparaître pour cause d'hygiène selon les autorités)