On connait surtout Mike Tyson comme un boxeur qui marqua son époque par sa puissance, mais on sait moins qu'il a une passion pour les pigeons depuis sa plus tendre enfance. C'est d'ailleurs grâce à cette passion qu'il commença sa carrière de boxeur, car alors enfant, un de ses camarades vola un de ses 100 pigeons. Il le roua de coups ce qui lui fit prendre goût à ce sport.
Tous les commentaires (86)
Pas du tous!!! Tyson faisait pleins de conneries. En maison de correction, un gardien l'a repéré à cause de sa corpulence. 80kg à 13ans. Il l'a emmené dans un club de boxe et là tout a commencé. Peut être c'est vrais pour les pigeons, mais c'est pas d'avoir tapé l'autre qui lui a fait commencer la boxe. PS: Source Wikipedia et pleins d'autres recherches à ce sujet. Rien ne mentionne cette anecdote.
C'est pas vraiment ça...
Il le roua de coups... Super. Grand sportif ou pas, un Mc qui arrache l'oreille d'un autre avec les dents c'est pas du sport, y'a pas de noblesse juste de la violence aussi "champion" soit il. Je me demande dans quel état il a mis l'enfant qui a "volé" un de ses pigeons.
En tapant du poing.
Une partie de l'anecdote est incomplète il la volé et la tué un lui attachant la tête et en le déplumant.
Ce pauvre gosse à du passer le pire quart d'heure de sa vie. Se faire tabasser par Mike et sans arbitre.... pauvre gosse va
Je ne veux pas paraître prétentieux :-)) mais je connais extrêmement bien la biographie de MT pour être fan depuis 20ans. Maintenant je ne suis pas surpris qu'il se contredise en interview.
Il l'avait déjà fait quand sa 1ère femme l'avait trompée avec Brad Pitt. Dans un cas le sang froid et l'absence de soumission de BP l'avaient déstabilisé et dans l'autre BP, complètement apeuré, l'avait supplié de ne pas le violenter.
Il n'est pas mythomane mais je crois que ses souvenirs ne sont pas toujours structurés en raison de ses excès sûrement mais aussi de son absence quasi totale d'éducation scolaire. C'est un hypersensible, à fleur de peau, qui réagissait violemment aux frustrations car c'est ce que lui a appris l'école de la rue. Même champion du monde il continuait les cambriolages qu'il effectuait depuis ses 8 ans. C'était un sociopathe en devenir comme tous les gamins de Catskill.
Les pigeons constituaient une présence affective que ni sa prostituée de mère ni son violeur de beau-père n'apportaient.
Je terminerais par une information complétant l'anecdote: il pesait 95kg à 13ans... Ça aide pour les combats de rue.
Il fallait pas le prendre pour un pigeon Mike !
Merci Ippo !! :)
"Ce qui lui fit prendre goût a ce sport"
Mais c'est dingue de voir des bêtises sur des anecdotes ayant pour but de nous rendre moins bete... C'est apres avoir ete en maison de redressement pour multiples violences (dont celle-ci fut la premiere il me semble) que Cus d'Amato le rencontra, s'occupa de lui, et l'entraina a la boxe, sport qu'il n'avait jamais pratiqué ou apprécié particulierement auparavant. Et il n'a pas eu de tendre enfance malheuresement, comme la plupart (voir la totalité) des champions de boxe. (Cf. Son interview)