Un film dont le héros vieillit réellement

Proposé par
le
dans

Le film "Boyhood" sorti le 23 juillet 2014 en France a la particularité d'avoir été tourné de 2002 à 2013, à raison de 3 à 4 jours par an, avec les mêmes acteurs. On y voit ainsi le héros du film, un garçon de 6 ans, grandir littéralement à l'écran jusqu’à ses 18 ans.


Tous les commentaires (66)

12 ans d'attentes pour ce film !!

Posté le

windowsphone

(7)

Répondre

Un metteur en scène français a expérimenté également cela en 3 pièces de théâtre, la première année N, la deuxième N+10 ans et la troisième N+20 ans. Toujours avec les mêmes acteurs. Le rendu n'a pas vraiment fonctionné étant donné que les acteurs n'étaient plus tous autant investis que 20 ans auparavant.

Le film parle d'une histoire de famille!

America VS France :

America : Boyhood, 12 ans
France : Julie Lescaut, 22 ans

Ça doit être impressionnant de voir un gamin de 6ans se transformer en un homme de 18 .

Alors là on peut vraiment dire qu'ils avais le temp eux

a écrit : Alors là on peut vraiment dire qu'ils avais le temp eux Avoir le temps pour? Le tournage c'est "3-4 jours par an" si t'arrives pas à caser ça t'as des soucis

a écrit : Un film sur 12 ans, le réalisateur prend quand même un risque en cas de décès d'un des acteurs principaux. Ça reste une super idée, très originale. :-) J'imagine que pour un film qui se veut réaliste sur l'évolution d'un jeune homme, en cas de décès on aurait eu le droit au décès à l'écran. C'est une epreuve douloureuse pour cheque personne, et cela aurait sûrement marqué la vie de cette personne!

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Le film le plus réel au monde ! Vraiment une super idée mais couteuse et contraignante .. Pas vraiment couteux niveau argent.. 2.4 millions de $ pour ce film contre 11 millions d'€ pour bienvenu chez les chtis.

Posté le

android

(10)

Répondre

Mais les techniques de tournage et le matériel ont changés quand-même ?? Ça doit se voir, même retouché...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Ce que tu viens de dire a autant de sens que de dire qu'un verre n'est pas a moitié vide mais a moitié plein. Benjamin Burton a l'envers = vie normale... Why so serious ? °¬°

Posté le

android

(21)

Répondre

Ca me fait penser au film avec les bébés qu'on suit pendant un an. Ou l'on suit leur evolution, de leur naissance à leurs premiers pas.
De différents endroits du monde : Japon, mongolie, namibie et USA.

Qui réponds au nom (très inspiré ^^) de "bébés".
C'est un film documentaire.
Plus d'infos :
fr.m.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9b%C3%A9s

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : J'imagine que la qualite d'image sera pas la meme tout au long du film. A moins qu'en 13 ils aient utiliser la meme camera. Pour palier à ça, ils ont tout filmé en format 35 mm qui et de plus en plus rare donc ça reste homogène.
Source: Madmoizelle : www.madmoizelle.com/boyhood-film-critique-273431

N'oublions pas Truffaut et son Antoine Doisnel / Jean-Pierre Léaud, héros de 5 films étalés sur plus de 20 ans.

Faut surtout pas que l un des acteurs principaux meurt sinon recommencer c'est impossible

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Espérons que l'investissement va payer Pas si sûr !. 12ans pour le film et 12mn aux telechargements illégaux.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Comme quoi certain films peuvent être bien tourner, et non pas bâcler en quelques mois.. Enfin c est pas parce qu il a mit 12ans a faire le film qu il sera forcement mieux qu un film tourne en quelques mois...

Posté le

android

(21)

Répondre

Le problème c'est que si en 2013 ils ont loupé de tourner une scène quand le garçon avait 6 ans, ils sont un peu dans la purée