La guillotine améliorée et testée par Louis XVI

Proposé par
Invité
le
dans

Louis XVI fut exécuté par sa propre innovation. En effet, alors qu'on en était encore qu'au stade de sa conception, la lame de la guillotine était droite ou en croissant. C'est le roi qui proposa de la mettre en biseau, avançant que la coupe serait alors plus franche. Cela fut testé avec succès sur des animaux et des cadavres, puis avec succès sur le roi lui-même quelques mois plus tard.


Tous les commentaires (109)

Si Hitler aurait pu crever dans ses chambres a gaz ca aurait aussi bouclee la boucle.

a écrit : C'est limite le plus "soft" la guillotine ! Parce que si on fait le tour des "façons" de tuer lors de cette période, ça fait peur ! Je pense notamment a la princesse de lamballe qui fut particulièrement mal mené ... Tuée, violée, dépecé, et bien sur la tête coupé qu'on allait " exposer" a marie Antoinette un peu plus tard ... Sympa ! Afficher tout Il y avait aussi en Corée je crois les technique de torture qui consistait a mal e un prisonnier rasée sous une goutte d eau permanente et le bruit rendait fou sans compter l usure sur le crâne sûrement... La France n était pas mal place non plus quand aux cônes de torture ou l ont enfoncer la pointe dans le rectum du prisonnier et moins il communique plus on le faisait descendre ..

a écrit : Pareil pendant la guerre mondiale, un scientifique allemand proposa d'utiliser un certain gaz dans les fours crématoires dont il fut victime plus tard. Car Hitler élimina les juifs, mais aussi des allemands comme les intellectuels, les handicapés (même les myopes, ou autre)... pour purifier la race juive! Tous ça pour dire que ce scientifique a certainement était tuer car considérer comme intellectuel.

Posté le

android

(0)

Répondre

Celui qui tue par l'épée...mourra par l'épée.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je pense que tu voulais parler de Marie Stuart (qui n'est pas de la même maison).
En effet, son bourreau a dû s'y prendre à trois fois pour lui couper la tête. :)
Super merci, je ne retrouvais plus.

Il s'est aidé en quelques sortes, imaginez la scène où la guillotine tombe et le tête est coupé a moitié... Il n'aura pas souffert au moins...

a écrit : @joce12, il était juif l'inventeur du ziklon b donc modère tes propos il était juif...et alors?! on s'en fout.on te dit juste que le gars a inventé ce qui l'a tué...décidément dès qu'il y a rapport avec la shoa les paranos sont de sortie.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Le docteur Guillotin, inventeur original, fut également exécuté par sa création. Bonjour. En l'occurrence le docteur Guillotin n'a pas inventé la guillotine. Ses adversaires politiques ont cherché à le discréditer en donnant son nom à un instrument qui existait depuis le XVIe siècle. D'ailleurs, le fait que son nom soit donné à l'engin après que ce bon docteur chercha, au parlement, à faire voter une loi visant à faire de la guillotine l'outil exclusif des exécutions capitale* est aujourd'hui aussi remis à caution.

*Ceci dans un souci humaniste, pour éviter la douleur et les ratés, la guillotine permettant de couper franchement, à l'inverse de la hache, qui nécessitait parfois d'être abattue plusieurs fois sur les cous des malheureux par les bourreaux maladroits.

a écrit : Pareil pendant la guerre mondiale, un scientifique allemand proposa d'utiliser un certain gaz dans les fours crématoires dont il fut victime plus tard. Sérieux?

Posté le

android

(0)

Répondre

Ca me rappelle un truc que j'ai lu sur le net. La chaise électrique est horrible,la personne ne décède pas sur le coup.. Le sang bouillone,du sang sort des oreilles et du nez,les yeux explosent ou sortent.. bien dégueu quoi. Un déficient mental coupable de 2 meurtres a echappé 17 fois à la chaise élec aux Etats-Unis,à cause du liquide qui doit être injecté avant ayant des conséquences irréversibles (je cite simplement la raison).
Sinon la personne qui a parlé de l'eau,c'est pas exact. C'est une méthode de torture qui consiste à faire couler régulièrement une goutte d'eau sur le front,au milieu,entre les sourcils. Ce serait,parait-il,la méthode de torture la plus insupportable.
J'ai bien dis parait-il donc merci de ne pas me mettre des pouces rouges. :)

Posté le

android

(4)

Répondre

J'avais lu quelque part que la tête de Louis XVI aurait été mal coupée ce 21 janvier 1793. La lame serait tombée au niveau de l'occiput et aurait donc arraché sur son passage la mâchoire inférieure du roi déchu. Je n'aurais pas aimé voir le résultat...

Louis XVI a un peu participé à la révolution du coup ... :p.

a écrit : Le docteur Guillotin, inventeur original, fut également exécuté par sa création. Le docteur Guillotin mourut dans son lit à plus de 70 ans après voir beaucoup fait pour le devellopement de la vaccination (variole notamment de mémoire).
Guillotin a en effet été emprisonné durant la "terreur" mais remis en liberté après la mort de Robespierre.
Il n'a d'ailleurs jamais été fier de cette invention (surtout qu'on lui attribua son nom) et l'appelait la "tâche involontaire de sa vie" (cf. Wikipédia), son but était de mécaniser la peine capitale afin d'abolir la différence de sentence (entre nobles et roturiers, voleurs ou criminels, etc) et afin que cette sentence disparaisse a terme. Il faudra 2 siècles....

Raison de plus pour arrêter de créer des armes :)

a écrit : Je me suis souvent posé cette question. Tu penses réellement qu'il "percute"?
La c'est trash
On raconte qu'Antoine de Lavoisier, le grand chimiste français, condamné lui aussi à la guillotine, demanda à ses amis de regarder combien de temps il arriverai à continuer de cligner des yeux une fois la tête détachée du corps. Lorsque la lame s'abattit, les yeux du scientifiques clignèrent encore pendant 15 secondes ! Pour le record on parle de 30 secondes où le condamné continuait de cligner des yeux...

On ne possède rien qui prouve que Louis XVI ait amélioré la guillotine, à mon avis, cela relève plutôt de la légende :)

a écrit : Le docteur Guillotin, inventeur original, fut également exécuté par sa création. Il ne l'a pas inventée, seulement promulguée

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : "Louis croix V baton" :D Le pire c'est que des personnes le lisent vraiment comme ça.... Je travaille dans un magasin de jeux vidéo et on m'a déjà demandé : " Bonjour, vous avez GTA i v en occasion?" (prononcez les lettres i et v ... au lieu de "4"....) Difficile de ne pas sourire pour ne pas le vexer.

Posté le

android

(2)

Répondre