Bradley Birkenfeld est un ancien banquier d'UBS condamné à 40 mois de prison en 2010 dans une affaire d'évasion fiscale. Il finit par aider le fisc américain à reprendre 5 milliards de dollars d'impôts et suite à un accord avec l'administration, il toucha un chèque de 104 millions de dollars après avoir dénoncé de nombreuses fraudes et purgé 30 mois.
Tous les commentaires (77)
A côté de ça le type est un simple fraudeur qui a volé de l argent. Quoi de plus JUSTE que de se racheter en faisant gagner la somme astronomique que de 5 MILLIARDS (et j'insiste sur le montant exorbitant de la somme) a l'état en en touchant une infime partie: 0.5%.
Le jugement est par définition légal. Je vois pas ce que ce mot viens faire ici
Il risque de se faire assassiner s'il a dénoncer ! Vu la somme !
115 555$ par jour de prison... Pas mal!
Sinon il ne faut pas rêver, la justice telle qu'on la décrit dans le dico ou les textes de loi n est que de la poudre aux yeux pour rassurer et contrôler le petit peuple (parce que c est bien connu, qu est ce qu'on est cons, nous, le petit peuple)...
Bien fait pour lui je trouve.
On est dans la 5eme dimension ! 100 millions de $ à un escroc repenti, c'est n'importe quoi ... Curieux code de valeurs à inculquer à nos enfants !
Il existe aussi un système de repenti permettant d aménager voir de supprimer une peine d emprisonnement au stade de la condamnation pénale...
Je vais négocier ma retraite avec la Caf, j'ai quelques voisins qui bossent pas et bizarrement ... ça à l'air d'aller plutôt bien pour eux (¥)
Trésor Public - nom propre
Définition: Le seul trésor que personne ne cherche mais qui finit toujours par vous retrouver.
je signe ou ?? Lol
A la fin de toute escroquerie c'est toujours le fisc qui gagne!!!
Moi si quelqu'un me permet de gagner 5 milliards je lui donne 10%
( 500 m) lol sont quand même radin le fisc