Le célèbre auteur-compositeur Paul McCartney, ancien membre des Beatles, n'a jamais su ni écrire ni lire une partition de musique, alors qu'il est à l'origine des principaux succès des Beatles avec Lennon. Les partitions de ses morceaux (allant de Hey Jude à Let It Be ou Your Mother Should Know) ont été retranscrites par le producteur des Beatles, George Martin.
Tous les commentaires (32)
@lex, si tu penses ça tu penses peut être encore que Jackson est vivant ? Non mais sérieux je veux bien qu'on soit septique mais quand même. Par contre chose inconnue pour la plupart de fans de ce groupe, à leur commencement, quand ils chantaient dans un bar, il y avait un autre Beatles qui lui est mort dans un accident de voiture
En meme temps beethoven non plus...
George Martin ?? L'auteur de Game of Thrones ? Ok je sort ^^
Sacré sosie qui ne savait ni lire ni écrire...! lol
Avant Game Of Thrones, George Martin était producteur de musique ?
Nul besoin de connaitre le solfège pour composer et jouer de la musique.. Une oreille et un instrument suffisent... Seuls les profanes pensent que la musique est mathématique et doit obligatoirement être encadrée par des règles. Les règles servent à se conformer à un style ou à reproduire ce que fait autrui, pas à créer!