En 1982, Michael Jordan remporta le championnat universitaire en marquant le panier de la victoire. En débutant comme pro, et pour se porter chance, il enfila sous sa tenue des Chicago Bulls son short de l'Université. Ayant gagné le match, il continua le rituel, et cela dura toute sa carrière. C'est d'ailleurs pour masquer ce second short qu'il portait un short large et tombant bas. Il lança ainsi une mode de manière involontaire.
Tous les commentaires (54)
Ancien hockeyeur je devais toujours m'équiper dans un certain ordre… le patin gauche puis le droit, la jambière gauche puis la droite… et si par hasard je ne le faisais pas dans cet ordre je ne savais plus rien faire sur la glace…
Et à la fin du match ou de l'entraînement c'était aussi un rite qui consistait à ranger mes effets dans un certain ordre dans mon sac…
Et je peux vous assurer que ces manies ne disparaissent pas après avoir arrêté votre sport… je dois encore maintenant mettre mes patins dans leur ordre spécifique…
Probablement le meilleur de sa categorie.
Sans parler des Jordans ! Tip Toe wings in my Jawwdinz
Pour revenir à Nadal, j'avais pas autant remarquer ses tics que cette année à Roland-Garros :
Tirer sur les cordes, tapé les godasses, se remonter les manches, faire un pas en avant, un arrière, se pencher, cheveux derrière les oreilles, grattage de nez et rebelote parfois 3 fois à la suite !!!
Il inventa les sous-sous-vêtements ..
Nombreux sont les sportifs avec leur rituel, mais pourquoi?
Lors des JO de Barcelone, MJ gagne sont 2nd titre olympique avec la fameuse Dream Team! On peut alors le voir monter sur le podium avec le drapeau américain sur les épaules! Beaucoup ont vu là une preuve de "patriotisme", d amour des usa alors que c était juste pour cacher la marque Champion sur son maillot!! MJ était déjà sponsorisé par Nike et comme un gd professionnel il ne voulait pas être "vu" avec une autre marque!!
L'état du short en fin de carrière ...