Un bombardier peut être dangereux pour les oreilles

Proposé par
le
dans

Le Republic XF-84H était un prototype de chasseur-bombardier qui avait un gros défaut : son système de propulsion, un turbopropulseur, était très bruyant ce qui lui valut son surnom de "Thunderscreech". Il était si bruyant qu'il créait des malaises aux pilotes d'avions situés à proximité et au personnel de piste, qui pouvaient vomir ou perdre connaissance.


Tous les commentaires (84)

on a fait mieux depuis dans le furtif .... ( par exemple en ce moment un de mes drônes survole ton habitation. Dis donc t'es mignonne assise sur ton canapé... )

Posté le

android

(0)

Répondre

A noter que dans l'ALAT (hélicoptères de l'Armée de Terre) les pilotes de NH-90 cayman se plaignent des nuissances sonores de leurs montures. C'est pourquoi certains pilotes atteints de maux de têtes et autres complications suivent des visites medicales appropriées.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et pourtant, le bruit peut aussi tuer (plus de 180 db je crois) !

N'oublions pas que le son est une onde propagée dans l'air. Cette onde possède une pression et une fréquence spécifique.

Une onde sonore trop puissante peut provoquer des hémorragies et des lésions très importantes, sa
ns compter les vibrations elles-mêmes qui peuvent te broyer les tissus durs (os)...

EDIT : J'oubliais également de citer que des scientifiques ont réussi à fissurer du béton armé à l'aide d'un son de plus de 200 db il me semble.
Afficher tout
Alors c'est pour ça que Dovahkin dans skyrim tue avec le Fus-Roh-Dah x)

a écrit : Oui j ai oublié de le dire car sa me paraissais évident c est l onde de "choc" qui va se propagé. Le bruit de star wars c est pour rendre le truc fun. A savoir le son peu détruire sans qu on ne l entende. Se prendre 500 décibel dans la poire même avec un casque anti bruit sa fais des dégats Mais l'onde de choc ne nécessite-t-elle pas un milieu pour de propager?