Un mystérieux code "A113" apparaît très régulièrement dans de nombreux films d'animation ou dessins animés. On le retrouve en effet sur des plaques d'immatriculation, ou des panneaux en tous genres. Il s'agit d'une référence au nom d'une classe de première année du California Institute of Arts qu'ont fréquenté bon nombre de dessinateurs qui se retrouvent ensuite employés dans les meilleures sociétés de production et placent cette référence discrètement.
On peut le voir dans quasiment tous les films Pixar, mais aussi dans les Simpsons, Avengers ou même Hunger Games !
Tous les commentaires (59)
Je connaissais, mais je pensais que ce n'était que pour les films Pixar, donc JMCMB. Et si quelqu'un a l'info pour Hunger Games et Avengers, ça m'intéresse, pour savoir à quel moment c'est.
J'avais une bonne liste des "A113" dans les pixar...
Y'a évidemment la plaque de toy story mais aussi : le numéro de la procédure d'urgence dans wall-e, le nom de la salle ou on tend un piège dans les indestructibles, le numéro sur le badge à l'oreille du gros rat dans Ratatouille, sur un carton dans 1001 pattes, sur l'immatriculation de Martin dans Cars, le numéro de la salle de classe de monstre académie.
Il faut savoir aussi que chez pixar il y a dans chaque film 2 éléments : le camion pizza planet (même dans Rebelle! ) et le nom BnL, des piles du radiocassette de toy story à la multinationale de wall-e.
Mince la classe par rapport a nos trais de cailloux sur les murs ^^
Est ce que quelqu'un sait ce que cela signifie ?
Un objet en rapport avec le film à venir est caché dans chacune dans leurs productions.
Les professionnels du cinéma parlent également d'Easter Eggs dans certains commentaires audio de leurs films.
Sûrement qu'un monegasque se reconnaîtra, car mis à part les plaques " du rocher " et quelques plaques personnalisées, cest la même "mineralogie". Je serais curieux de savoir si il ne travaille pas pour pixar ;)
Mais ne dit on pas que la copie est la plus belle des flateries ? :p
Cherchez "théorie Pixar" sur internet, c'est une théorie de fan qui explique que tous les films de Pixar sont imbriqués et forment une seule histoire :') (si vous voulez l'explication complète mettez Pixar theory, c'est en anglais mais dans les commentaires il y a d'autres théories richement développées)