L'Oxford English Dictionary est le dictionnaire le plus connu concernant la langue anglaise. Sa première version fut écrite par différents contributeurs dont William Chester Minor, un homme d'une grande érudition, mais qui écrivait depuis un asile psychiatrique. Cet ancien militaire était devenu un homme paranoïaque, enfermé dans un asile après avoir tué un homme lors d'une crise.
Tous les commentaires (44)
VEINARD(s) Adjectif
- Relatif à Vennes, commune française située dans le département du Doubs. :-)
.
C'est que ce genre de trouble n'apparaît pas que en fonction de l'événement vécu, tout aussi traumatisant soit - il, mais aussi en fonction de l'histoire de la personne.
Il y a une prédisposition à la paranoïa, qui n'est pas innée certe mais s'acquiert tôt de part le vécu personnel (et peut être (!) un peu bio) Ainsi une personne qui a ce genre de prédisposition peut vivre sans souci, mais une personne suffisamment mâture ne fera pas d'accès paranoïaque (ensuite on parle psycho y a toujours des cas particuliers...).
Il y a une sensibilité latente à la paranoïa, mais ça veut pas dire que ces personne sont paranoïaques latentes bien sûr.