L'Oxford English Dictionary a été rédigé en partie par un fou

Proposé par
le

L'Oxford English Dictionary est le dictionnaire le plus connu concernant la langue anglaise. Sa première version fut écrite par différents contributeurs dont William Chester Minor, un homme d'une grande érudition, mais qui écrivait depuis un asile psychiatrique. Cet ancien militaire était devenu un homme paranoïaque, enfermé dans un asile après avoir tué un homme lors d'une crise.


Tous les commentaires (44)

a écrit : Comment dit on "pardonnez mon outrecuidance" en anglais ? :D
Ps: "pardonnez mon outrecuidance" est devevenu le leïtmotiv qui éclipse l'annecdote ⊙{}⊙
Sûrement quelque chose comme "forgive my presumptuousness"

a écrit : Et il avait mis quoi comme définition pour "paranoïaque" ? Je pense qu'il aurait pu mettre son nom.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pardonnez mon outrecuidance ma chère, mais la paranoïa n'est en aucun cas innée, comme vous semblez l'affirmer, mais bel et bien acquise.
En effet, la paranoïa est communément consécutive à un traumatisme, une dépression ou autre "réjouissance" du même acabit.
Elle n'est donc en auc
un cas latente dès la naissance, mais peut apparaître à un moment charnière de la vie. A ce moment précis elle pourra être qualifiée de "latente", car exprimée à de rares occasions.

D'ailleurs votre affirmation fort autoritaire, mais malheureusement fausse, placé sous le signe du "j'ai vécu dans ce milieu, je le sais mieux que quiconque", fait extrêmement douter sur le fait que vous ayez réellement côtoyé le milieu de la psychiatrie.
Afficher tout
Ce n'est pas tout à fait juste non plus, mais c'est entre les deux!
C'est que ce genre de trouble n'apparaît pas que en fonction de l'événement vécu, tout aussi traumatisant soit - il, mais aussi en fonction de l'histoire de la personne.

Il y a une prédisposition à la paranoïa, qui n'est pas innée certe mais s'acquiert tôt de part le vécu personnel (et peut être (!) un peu bio) Ainsi une personne qui a ce genre de prédisposition peut vivre sans souci, mais une personne suffisamment mâture ne fera pas d'accès paranoïaque (ensuite on parle psycho y a toujours des cas particuliers...).

Il y a une sensibilité latente à la paranoïa, mais ça veut pas dire que ces personne sont paranoïaques latentes bien sûr.

Posté le

android

(0)

Répondre