Dans de nombreux films et séries américaines (Dallas, Six Feet Under, Desperate Housewives ou encore Scrubs), les personnages lisent toujours le même journal. En effet, pour des raisons pratiques et juridiques (il faut une autorisation pour utiliser un journal actuel), les producteurs choisissent cet accessoire créé par une société spécialisée.
Tous les commentaires (51)
Il y as aussi dans les film beaucoup d'ordinateur apple voir autre source de ce site
En temps qu infographiste créer deux pages d un faux journal ne me paraît pas compliqué
En revanche, faire appel à une société pour créer un faux journal jamais mis à jour + conserver dans les accessoires cet objet fragile qu est le journal, pour pouvoir le réutiliser ... Me paraît inutile et plus compliqué
Les producteurs de la série "Demain à la une" ont du payer cher pour utiliser le nom du "Chicago Sun Times". Celui-ci est obligatoirement utilisé à chaque épisode car l'acteur principal reçoit le journal daté du lendemain à chaque début de journée, lui permettant de changer le cours des choses et d'éviter des catastrophes et des drames.
Surtout que apparemment c'est super important pour eux de paraître au petit écran, ne serait-ce que pour quelques secondes dans les génériques de fin des émissions par exemple O_o ( bah oui, dans Tous Ensemble ou D&CO, c'est pas seulement pour jouer les maisons du bon Dieu que les marques offrent gratuitement leurs produits pour les baraques )
Elle a même l'air jolie.
C'est comme les ordinateurs la plus part des films utilisent un Apple voir une autre anecdote sur sa
Al bundy dans mariés et 2 enfants, et Jay dans Modern family 20 ans plus tard. twitter.com/twixmulder/status/495715259949518848
c'est normal il font tellement de series q'ils font meme plus attention au journal