KEO est un satellite prévu pour être lancé en 2015 et revenir dans 50 000 ans sur Terre. Il fournira à ceux qui le trouveront des explications sur le corps humain, la planète Terre, des échantillons d’air, d’eau de mer, de terre et bien d’autres informations sur notre monde actuel. Chacun peut écrire un texte d’environ 4 pages sans censure qui sera encodé et placé dans le satellite pour que dans 50 000 ans les hommes puissent lire tous les messages.
Le premier lien dans les sources permet d’écrire votre propre texte.
Tous les commentaires (194)
J'aime bien ce genre de projet qui nous pousse à regarder très loin dans le futur et qui nous fais poser plein de questions ! :-)
AH et en fait ? Personne n'a pensé à écrire dans son message : "Ah et en fait, y a une cave en Finlande remplie de déchets radioactif, surtout faut pas l'ouvrir avant 50 000 encore ! "
Moi j'ai oublié :(
Donc pas de censure pour les petits malin qui écriront n'importe quoi pour se marrer ?
Certaines personnes disent que dans 50 000ans il n'y aura plus d'humain et que cela ne sert à rien!! Mais si vous réfléchissez bien il y avait bien des humains il y a 50 000 qui eux aussi pensé que l'humanité serai éteinte et aujourd'hui nous sommes bien content de retrouver des traces, fossiles et plusieurs restes des générations précédentes!!
;)
Je ne comprend le problème que beaucoup on ici avec la langue. On sait aujourd'hui traduire pratiquement n'importe quel dialecte, ne vous inquiétez pas que dans 50000 ans ça ne sera pas plus difficile d'y parvenir pour notre langage actuel.
De nouvelles ressources/technologies ne nous intéresserait pas.
"Chers extraterrestres. Sachez que si l'espèce humaine reçoit ce genre de message, nous entâmerons immédiatement des recherches afin d'en savoir plus sur vous, et d'avoir les moyens vous exterm... eeuh de nous défendre, pardon. Juste au cas où."
Certaines théories du paradoxe de Fermi donnent des sueurs froides quand on voit ça (je vous laisse vous documenter)