En 2014, Floyd Mayweather aura gagné plus d'un million d'euro la minute de combat

Proposé par
le

En 2014, le sportif le mieux payé de la planète sera le boxeur américain Floyd Mayweather, avec des revenus annuels estimés à 105 millions de dollars (environ 77 millions d'euros). Cela peut paraître étonnant quand on sait qu'il n'aura disputé cette année que deux combats (72 minutes maximum passées sur le ring soit plus d'un million d'euros la minute de combat).

Il vient de détrôner Tiger Woods qui fut le sportif le mieux payé à 11 reprises sur les 12 dernières années.


Tous les commentaires (211)

a écrit : Oui, mais qu'est-ce que ces gens font d'exceptionnels ? A part leur sport ? Essayé de tenir 20 secondes sur un ring, essayé de courir pendant 90 minutes sur un terrain .... Ces gens la comme tu le dit apportent du plaisir aux gens qui regardent l'événement. En 2006 pendant la coupe du monde lorsque l'équipe de France atteint la finale, j'étais le plus heureux, tous les jours j'avais le sourire au lèvre. Tu peux pas imagine le bonheur que peut procurer le sport et le plus important c'est que le sport rassemble les gens. Rappel toi 98 la France black, blanc, beurre tu en a l'exemple parfait.

a écrit : Je fait boxeur plus tard, merde j'ai pas le gabarit.... Fait footballeur, en plus tu auras plus de facilitées à tomber même sans simuler, nikel.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : En gros ton argument principal pour expliquer leur salaire c'est " ils se font injurier " ... Si la police municipale était payée au nombre d'insultes... Je te raconte même pas à quel point on serait mal pour les impôts... Tu es très réducteur! J'AIME LE CLASSIQUE ET LA BOXE! Et mon argumentaire ne se limite pas aux insultes mais puisque certaines analyses ici se font par le bout de la lorgnette j'ai choisis moi aussi un exemple simple et je développe dessus!
Bon tu peux ne pas aimer, trouver ça facile, à la portée de tous il n'en reste pas moins que dans le sport de haut niveau il n'y a déjà que quelques stars, c'est un milieu ultra compétitif, et là aussi c'est des heures et des heures de travail, tu répète tes gammes inlassablement, depuis le plus jeune âge. Ce sont des métiers comme un autre avec des sacrifices comme dans d'autres domaines.

Posté le

android

(4)

Répondre

@survival, c'est l'argent qu'il génère. Par le nombre de personne s'intéressant a lui et ces performances. La publicité, les tickets et autres produits dérivés rapportent des milliards. Voila ce qui le justifie. Apres, certains sport comme le golf ou le tennis qui s'adressent majoritairement a des classes sociales élevées donnent des cash prizes mirobolant pour donner envie aux millionnaires qui pratiquent ce sport d'aller a certaines compétitions (certains tournois de golf rapportent 10millions au vainqueur en cash prize, ce qui ne prends pas en compte le gain de notoriété etc...)

a écrit : En gros ton argument principal pour expliquer leur salaire c'est " ils se font injurier " ... Si la police municipale était payée au nombre d'insultes... Je te raconte même pas à quel point on serait mal pour les impôts... Ah petite précision car j'en discutais avec un policier il y a peu, quand tu t'engage dans cette profession tu sais que tu auras à faire à des "vilains", certains même s'engage pour ça ce n'est donc pas comparable avec les sportifs.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Donc se faire insulter rend un travail difficile ? Je suppose que le poste de président de la république est ( en France ) certainement le boulot le plus difficile dans ce cas... Tu choisi la haute fonction tu n'ignore pas que tu vas faire des mécontents, dans des pays comme les nôtres où la corruption est grande un président ne peux pas s'imaginer qu'on lui fera des cadeaux mais il est gagnant sur toute la ligne, vie quasi gratuite pendant son mandat, titre et salaire de président à vie plus tous les business dont il a connaissance et dont il jouira...
À plaindre?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ils sacrifient toute leur jeunesse et s'ont prêts à donner leurs vies pour briller dans leurs passions. Ce n'est "que" du sport mais ça demande un investissement total, ils ne pensent qu'à ça toute la journée, ils sont privés d'un tas de choses, ils n'ont pas le droit à l'erreur...Ensuite, grâce à eux, des millions de personnes gagnent leurs vie, des millions de personnes vibrent, la Terre serait bien triste sans eux. Sportif professionnel est le métier le plus difficile et le plus populaires donc oui ils méritent leurs salaires. Afficher tout On ne doit pas avoir la même définition du mot difficile...

a écrit : Je me demande : en quoi un sportif de haut niveau contribue au PIB de son pays ? Qu'est-ce qui justifie des salaires aussi exorbitants ? Les pubs pendant les matchs, les sponsors, l'audimat, les paris sportifs....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est degueulasse quand on pense que Messi n'est payé que 41 Millions d'euros... Ouais, mais il fait des pubs pour des airbags (Lay's) donc c'est quand même la crème.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : On ne doit pas avoir la même définition du mot difficile... Bah vas faire un vie ma vie de sportif de haut niveau alors! Depuis son canapé tout à toujours l'air facile, avant toutes choses si tu n'as jamais assisté à un match de haut niveau tous sports confondus sur place et pas devant ta télé tu ignore de quoi tu parles, je suis beaucoup plus doux dans mes critiques depuis que j'ai mis mes pieds dans un stade.
Quand à s'entraîner jour après jour pour parfaire ta technique, trouver des automatismes avec tes partenaires et te louper le jour du match c'est dur, même très dur tu as tout le stade qui te scrute et ne te rate pas et en face un adversaire qui te pousse à la faute qui te met sous pression.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Le pianiste ? Le pianiste travail des centaines de domaines différents pour accomplir sont boulot, culture musicale, théorie, déchiffrage, analyse, commentaire, c'est des heures et des heures de travail, sans compter les heures de travail à l'instrument, le pianiste lui n'est certes pas insulté, c'est probablement parce que les personnes s'intéressant à sa musique ne sont pas des imbéciles heureux qui cherchent à abaisser les autres... Le pianiste, c'est une fausse note et sa carrière est foutu... Les personnes qui ont un minimum de culture et de savoir vivre savent qu'insulter sur les origines ( ou insulter tout court d'ailleurs ) est interdit, et j'ai la légère impression que les imbéciles heureux se plaisent plus à regarder le foot, la boxe, et j'en passe... Serait-ce révélateur ? Afficher tout Au fait sur scène le pianiste n'a pas d'adversaires qui le mette sous pression et cherche à le pousser à la faute!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Dis moi un homme qui fait de haute études, fait le serment d'Hypocrate puis au cours de sa carrière refuserai de t'opérer car ton cas est compliqué du coup ta possible mort ferai descendre ses stats ou encore qui expliquerai à ta famille sans sourciller que si ils ne trouvent pas l'argent "nécessaire" à l'opération tu mourra est ce plus noble? Mérite t il plus son salaire? Afficher tout T'as été prendre un cas"extrême", mais c'est vrai que de ce point de vue il ne mérite plus son salaire et que c'est franchement dégueulasse... Et admettons que dans ton histoire il veulle vien t'opérer et que c'est chouette tout c'est bien passé, c'est un peu chère mais ça passe, il mérite son salaire plus qu'une personne qui n'a pas fait d'études, qui t'opére(mal) et qui demande un petit prix et le tout en plusieurs fois... Il mérite pas son salaire par rapport à l'autre.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Dis moi un homme qui fait de haute études, fait le serment d'Hypocrate puis au cours de sa carrière refuserai de t'opérer car ton cas est compliqué du coup ta possible mort ferai descendre ses stats ou encore qui expliquerai à ta famille sans sourciller que si ils ne trouvent pas l'argent "nécessaire" à l'opération tu mourra est ce plus noble? Mérite t il plus son salaire? Afficher tout Il refusera de t'operer car il n'a pas envie d'avoir un procès ... informe toi sur l'augmentation des procès ... si la chirurgie est devenue une spécialité plus disponible au ECN c'est a cause du risque de procès qui augmente...

Mais en générale on trouve la situation inverse ... le chir est payé a l'acte et va essayer de vendre des actes même si il n'ont pas prouver leur utilité (infiltration pour les douleurs du dos par exemple).

Pour les insulte du foot, 1 millions pour être insulté je prend ^^ il y a pire je pense ... après il ont fait leur choix, il continue a jouer ... il y en a des joueurs qui ont arrêté a cause de ça??

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : On ne doit pas avoir la même définition du mot difficile... Surtout que si c'est leur passion, quils aiment le sport et d'être sous les feux des projecteurs, je ne vois pas en quoi va justifie d'avoir un salaire à coup de millions.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Et ceux qui descendent au fond d'un volcan pour chercher du souffre sans protection réduisant ainsi leur espérance de vie de moitié, ils méritent pas de gagner autre chose que 3 malheureux dollars par jour ?

Ils sont largement plus méritant que des gars qui tapent dans un ballon.
MERCI
Je m'évertue à tenter de le faire comprendre à nombre de mes amis footix ! Je vais parler du foot parce qu'en France c est le sport le plus pratiqué .
Les 3/4 des joueurs ont un niveau scolaire médiocre mais on les idolâtre et sont payés des millions parce qu'ils ont le talent de mettre un pied devant l'autre de et savoir tirer dans un ballon . Désolée moi en tant qu'étudiante qui connaît des fins de mois difficile ce me rend folle . La méritocratie n'est malheureusement plus ce qu'elle n'était.. Et me parlez pas du rêve qu'ils procurent car les joueurs de handball nous font rêver depuis un certains nombres d années et je pense qu'aucun ne touche le salaire actuel de benzema .
Je trouve juste dommage qu'en France on encense plus les sportifs que les hommes de lettres de science ou simple ouvrier qui de part leur vivacité d'esprit ou la dureté de leur travail mérite tout autant voir plus de reconnaissance qu'un mec qui fait grève ou qui ne sais même pas s'exprimer dans la langue de Molière . Et de toute façon qu'importe le cas personne ne vaux un salaire aussi exorbitant . Bonne journée :)

a écrit : Tu es très réducteur! J'AIME LE CLASSIQUE ET LA BOXE! Et mon argumentaire ne se limite pas aux insultes mais puisque certaines analyses ici se font par le bout de la lorgnette j'ai choisis moi aussi un exemple simple et je développe dessus!
Bon tu peux ne pas aimer, trouver ça facile, à la portée de to
us il n'en reste pas moins que dans le sport de haut niveau il n'y a déjà que quelques stars, c'est un milieu ultra compétitif, et là aussi c'est des heures et des heures de travail, tu répète tes gammes inlassablement, depuis le plus jeune âge. Ce sont des métiers comme un autre avec des sacrifices comme dans d'autres domaines. Afficher tout
Entre dire qu'il n'est pas à la portée de tous et dire que c'est le plus difficile, il y a une nuance...

a écrit : Ah petite précision car j'en discutais avec un policier il y a peu, quand tu t'engage dans cette profession tu sais que tu auras à faire à des "vilains", certains même s'engage pour ça ce n'est donc pas comparable avec les sportifs. Lorsque l'on devient un personnage public aussi, ce sont les aléas du métier, trouve moi une seule star qui n'est pas insultée... Que ce soit dans le foot ou dans un autre domaine artistique... Alors en choisissant ce métier, il choisit aussi ses inconvénients, devenir un personnage public c'est s'afficher à la vue et à la critique de tous...

a écrit : Tu choisi la haute fonction tu n'ignore pas que tu vas faire des mécontents, dans des pays comme les nôtres où la corruption est grande un président ne peux pas s'imaginer qu'on lui fera des cadeaux mais il est gagnant sur toute la ligne, vie quasi gratuite pendant son mandat, titre et salaire de président à vie plus tous les business dont il a connaissance et dont il jouira...
À plaindre?
Afficher tout
Les footballeurs sont peut être à plaindre ? Un président gagné certes bien sa vie, a certes une bonne retraite, à des avantages, mais ne gagne pas des dizaines de millions... Pourtant entre gérer un pays et faire un sport de haut niveau, faut pas être un génie pour savoir lequel est le plus doué...

a écrit : Au fait sur scène le pianiste n'a pas d'adversaires qui le mette sous pression et cherche à le pousser à la faute! Non, parfois le pianiste à tout un orchestre lui... Avoir des dizaines d'instruments derrière soit, c'est ça que j'appellerai la pression.

a écrit : Dis moi un homme qui fait de haute études, fait le serment d'Hypocrate puis au cours de sa carrière refuserai de t'opérer car ton cas est compliqué du coup ta possible mort ferai descendre ses stats ou encore qui expliquerai à ta famille sans sourciller que si ils ne trouvent pas l'argent "nécessaire" à l'opération tu mourra est ce plus noble? Mérite t il plus son salaire? Afficher tout Et un homme de hautes études qui fait le serment d'Hypocrate et qui sauve des centaines de vies, ne mérite t'il pas plus de salaire ? Ces hommes qui partent se battre pour leur patrie, qui donnent leur vie pour rendre celle des autre plus facile ne méritent t'il pas plus de salaire ? Je tiens à préciser que cet homme qui " refuserai de t'opérer " a sauver des vies, ton sportif peut t'il se vanter d'avoir accompli un tel acte ? ( je parle bien sur dans le cadre de son métier " le plus difficile " )