Heinrich Severloh était un soldat allemand connu comme "la bête d'Omaha". Ce surnom lui a été donné suite à la bataille qui s'est déroulée lors du débarquement allié sur la plage d'Omaha Beach en 1944 au cours de laquelle en tant que mitrailleur il tua ou blessa environ 1000 soldats américains en tirant 12 500 balles de mitrailleuses et 400 balles de fusil. Il déclara "avoir tué pour sauver sa vie" et fut traumatisé à vie de ce qu'il se passa ce jour-là.
Libéré en 1947 il est retourné en Allemagne et ne retoucha jamais à une arme. Par la suite il chercha à rencontrer des personnes contre qui il s'était battu et se lia d'amitié avec un soldat américain qui était présent lors du débarquement. Il décéda en 2006 à l'âge de 82 ans.
Tous les commentaires (188)
Souvent, des soldats sont forcés de faire une guerre pour des idées qu'ils ne défendent pas. Ce soldat en particulier est connu de par le nombre d'hommes qu'il a tué mais la dépression touche énormément de soldats dans le monde entier au retour de la guerre.
Il nous est difficile de ne pas prendre parti et de ne pas juger cette douloureuse perdiode mais comme certains le disent a juste titre dans les com precédent beaucoup de soldat allemand on été enrolés de force / drogué etc pour aller au front.. Une majeure partie de la population allemande s'est retrouvé contrainte sous le regime d'adolphe hitler .. 70 ans deja
Moi je me demande surtout comment les américains ont réussi a ne pas tuer quelqu'un qui a tué 1000 de leurs amis
Beaucoup d'entre vous disent que soldat allemand ne veut pas dire nazi. Certes, mais rappelez vous quand meme de quelle façon Hitler est arrivé au pouvoir!
Il voulait juste intimidé les soldats américains mais environ 1/10 de ses tirs ont touchés involontairement des soldats, c'est juste une hypothèse.
Ôter la vie a 1000 personne juste pour sauver sa peau c'est vraiment égoïste!!
Pouvez vous m'expliquer comment savoir si cet homme a réellement tuer 1000 soldats ?
Basé sur son propre témoignage ? Un autre soldat l'ayant vu et ayant compter ?